1er financement 100% garanti par le Brésil

Paris, France, 24 janvier 2011

Natixis Transport Finance, filiale de Natixis spécialisée dans le financement aéronautique, a arrangé, en qualité de Mandated Lead Arranger, le premier financement export brésilien d’Embraer couvert à 100 % par une garantie du ministère des Finances brésilien (SAIN). C’est la première fois que le Brésil accorde sa garantie à une banque commerciale étrangère pour un crédit export brésilien. SBCE, l’agence de crédit export brésilienne, assure la gestion de cette opération pour le compte de SAIN.

L’appareil, un Embraer 190, a été livré en décembre 2010 à la compagnie saoudienne Nasair. Un deuxième appareil doit lui être livré prochainement.

Cette transaction a été réalisée en étroite coopération avec le constructeur Embraer, SAIN et SBCE. Clifford Chance a été le conseil juridique.

" Cette structure élargit les facilités offertes aux clients d’Embraer, dans la mesure où elle leur donne accès aux financements consentis par les institutions internationales, ainsi qu’à une base élargie d’investisseurs sur les marchés de capitaux. Nous accueillons Natixis, acteur majeur du financement aéronautique, et les félicitons pour ce tout premier financement export garanti par le gouvernement brésilien », déclare Paulo César de Souza e Silva, Embraer Executive Vice President, Airline Market.

"Nous sommes ravis qu’Embraer, SAIN et SBCE nous aient fait confiance pour mettre en place cette structure innovante qui pourra être maintenant offerte à d’autres compagnies aériennes dans le monde. C’est un bel exemple de coopération franco-brésilienne », déclare Marc Bourgade, Directeur Financier de Natixis Transport Finance.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse