Acquisition d’Euro Private Equity par Natixis

Paris, France, 14 mai 2013

Dans le cadre de son développement pour compte de tiers, l’activité Capital Investissement de Natixis vient de prendre le contrôle de la société Euro Private Equity, implantée à Genève.

Avec près d’un milliard d’euros d’actifs sous gestion, Euro PE conseille et gère les programmes d’investissements en private equity et en infrastructure d’une clientèle institutionnelle et privée européenne, composée notamment des plus grandes caisses de pension suisses. Acteur reconnu en « advisory » non coté avec le conseil sur mesure et la sélection de fonds et de co-investissements, Euro PE développe des solutions d’investissement adaptées aux besoins de chaque investisseur.

La direction d’Euro PE est renforcée avec l’arrivée d’un nouvel associé, Benoit de Kerleau, aux cotés de ses dirigeants historiques, Eric Deram et Marc-Antoine Voisard.

En portant les encours gérés à plus de 5 Mds Euros avec 130 personnes réparties entre les bureaux de Paris, Genève, New York et Singapour, cette opération illustre la volonté de Natixis de développer une activité de conseil et gestion en private equity à long terme pour compte de tiers.

Dominique Sabassier, directeur exécutif du métier Capital Investissement de Natixis a déclaré : « L’acquisition d’Euro PE vient compléter le dispositif “multi-affiliates” du private equity pour compte de tiers de Natixis. Cette acquisition renforce les stratégies d’investissements et de solutions sur-mesure comprenant notamment Dahlia Partners, ainsi que Caspian Private Equity, Eagle Asia Partners, Naxicap Partners, Seventure Partners et Alliance Entreprendre ».

 

 

Intervenants de l’opération :

Acquéreur / Conseil

DENTONS, Maîtres Paul Morel et Thomas Priolet

NATIXIS, Christophe Lagarde

Acquéreur / Due Diligence

ERNST & YOUNG

Cédant / Conseil

BOREL & BARBEY, Maîtres Nicolas Killen et Luca Bozzo

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse