AEW Europe rachète le portefeuille Celsius, ING et Natixis sont co-bookrunners du financement

Paris, France, 12 novembre 2015

Composé d’actifs d’une surface totale d’environ 221 000 m², le portefeuille Celsius comprend notamment des participations dans les centres commerciaux de Waasland et de Wijnegem, deux centres commerciaux majeurs situés près d’Anvers en Belgique.

Les huit autres actifs du portefeuille sont répartis à travers la France et comprennent en particulier le centre commercial de La Vache Noire situé à Arcueil (94) et le Centre Mayol à Toulon, ainsi que d’autres centres commerciaux de taille moins importante et des magasins d’usines.

Le financement de 670 M€ a été arrangé et entièrement souscrit par ING et Natixis agissant en tant qu’arrangeurs mandatés et bookrunners. ING est également intervenu en tant qu’agent de la documentation et du crédit.

ING et Natixis étaient conseillés pour cette opération par les avocats fiscalistes De Pardieu Brocas Maffei, Allen & Overy ainsi que par les offices notariaux Cheuvreux (France) et Marcellis (Belgique).

 

 

AEW Europe est l’un des leaders européens du conseil en investissement et de la gestion d'actifs immobiliers pour compte de tiers. Implantée dans 9 bureaux d'Europe, au 30 septembre 2015, AEW Europe et ses 280 collaborateurs gèrent 17,2 milliards d’euros d’actifs. La société offre à ses clients une gamme complète de stratégies d'investissement, allant des fonds « core » aux fonds « opportunistes », et gère une vaste palette de fonds sectoriels, de mandats de gestion ainsi que de clubs deals.

ING Real Estate Finance fait partie des premières sociétés de gestion d'actifs immobiliers commerciaux, avec un portefeuille de quelque 26 milliards d'euros. Nous répondons aux besoins de clients du monde entier depuis nos bureaux situés en Europe, aux États-Unis et en Asie. ING Real Estate Finance fait partie d'ING Bank, dont la vocation consiste à donner à chacun les moyens d'avancer dans sa vie privée et professionnelle. Les 53 000 salariés d'ING Bank proposent des services de banque de détail, mais aussi de financement et d'investissement, à plus de 32 millions de clients privés, professionnels et institutionnels dans plus de 40 pays.

 

Contact :

Adrian Simpson

+44 20 7767 1708

Adrian.Simpson@uk.ing.com

Contacts Presse