Alain Delouis nommé Chief Operating Officer de la Banque de financement et d’investissement

Paris, France, 16 mars 2009

Alain Delouis rejoint Natixis en qualité de Chief Operating Officer de la Banque de financement et d’investissement, responsable de la direction systèmes, organisation, opérations & finances.

Alain Delouis débute sa carrière en 1987 comme chargé de mission auprès du Préfet de la région Bourgogne puis rejoint le cabinet du Ministre de l’Industrie et de l’Aménagement du Territoire en 1989 en tant que conseiller technique. Il intègre le Crédit Local de France en 1991 où il occupe successivement plusieurs fonctions : Directeur régional, Directeur du réseau et de l’action commerciale, Directeur des engagements et Directeur du contrôle Interne. A la création de Dexia en 1998, il met en place le département Risk Management Group avant de prendre la responsabilité en 2000 du département des marchés financiers de Dexia Crédit Local. En 2002, il est nommé Auditeur général et en 2004 Directeur général adjoint de l’activité «Trésorerie et marchés financiers». En 2007, il rejoint le comité de direction du groupe Dexia d’abord comme Directeur général de l’activité trésorerie et marchés financiers puis Directeur général du métier

« Public and Wholesale Banking », fonction qu’il occupait depuis juillet 2008.

Alain Delouis, 48 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et titulaire d’un MBA HEC-ISA.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse