Alicia García Herrero nommée chef économiste Asie–Pacifique

Paris, France, 26 juin 2015

Alicia García Herrero a rejoint Natixis en qualité de chef économiste Asie-Pacifique. Basée au siège régional de la banque à Hong-Kong, elle dirige la recherche économique de Natixis dans la région Asie-Pacifique, en étroite collaboration avec les équipes de la recherche économique de Natixis. Elle rapporte à Christophe Ricetti, responsable de la Recherche Global Markets, basé à Paris, et localement à Serge Ekué, responsable Global Markets de la plate-forme Asie-Pacifique.

Alicia García Herrero a plus de vingt ans d’expérience dans le secteur des banques commerciales, des banques centrales et des organisations internationales. Avant de rejoindre Natixis, elle était chef économiste pour les marchés émergents chez BBVA Research à Hong-Kong. Avant cela, Alicia a été membre du programme de recherche sur l’Asie de la Banque des Règlements Internationaux, chef du service d’économie internationale de la Banque d’Espagne, conseillère auprès du directoire de la Banque Centrale Européenne, chef économiste pour les marchés émergents chez Banco Santander et économiste au sein du Fonds Monétaire International.

Alicia García Herrero possède également une grande expérience dans le domaine universitaire. Elle a été titulaire de chaires dans d’importants établissements de recherche à travers le monde, notamment plusieurs universités à Hong-Kong, la China Europe International Business School à Shanghai, le think tank Bruegel à Bruxelles et l’Emerging Markets Institute de l’université Cornell aux États-Unis. Elle est titulaire d’un PhD en économie de l’université George Washington et d’un diplôme de 3e cycle de l’Institute for the World Economy de Kiel.

François Riahi, CEO de la plate-forme Asie-Pacifique, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir Alicia García Herrero chez Natixis et au sein de notre plate-forme Asie-Pacifique. Alicia est une économiste remarquable, possédant une expérience riche et approfondie de l’économie asiatique et mondiale. Sa nomination traduit la volonté de Natixis d’assurer une recherche de pointe sur les économies asiatiques et d’offrir notre expertise en matière de recherche mondiale à notre clientèle de la région Asie-Pacifique. »

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse