Anne Lebel rejoint Natixis comme directrice des Ressources humaines

Paris, France, 10 mars 2016

Anne Lebel rejoindra Natixis le 4 avril et sera membre du Comité de direction générale. Elle prendra la responsabilité des Ressources humaines le 1er juillet et succèdera à Alain Delouis qui se verra confier de nouvelles responsabilités au sein du Groupe BPCE. Anne Lebel était directrice des Ressources humaines monde de Allianz Global Corporate & Specialty, filiale d’assurances grands risques du Groupe Allianz.

Alain Delouis a pris la responsabilité des Ressources humaines en 2010 et a construit la filière RH au service des ambitions et du développement de Natixis. Il a également conduit la transformation culturelle de Natixis en valorisant le capital humain et en mobilisant les managers sur la gestion des talents.

Anne Lebel a effectué l’essentiel de sa carrière dans le domaine des ressources humaines, dans un environnement très international, ce qui constitue un atout déterminant pour accompagner le développement des métiers de Natixis.

 

Anne Lebel débute sa carrière en 1987 chez Bossard Consultants en tant que consultant en organisation et conduite de changement. En 1997, Anne Lebel rejoint Schering Plough France, en tant que responsable des Ressources humaines et de la formation en France, avant de prendre la responsabilité de projets d’organisation et de développement RH en Europe. En 2004, elle entre chez Serono France, en tant que directrice des Ressources humaines en France. En 2008, Anne Lebel rejoint Allianz Global Corporate & Specialty d’abord en tant que directrice des Ressources humaines pour la France, l’Italie, l’Espagne, puis pour l’Europe et l’Asie avant d’en devenir directrice des Ressources humaines monde en 2012.

 

Anne Lebel, 50 ans, est diplômée de l’Institut d'études politiques de Strasbourg et titulaire d’un DESS CAAE de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris.

Contacts Presse