Apple Pay est disponible à partir d’aujourd’hui pour les clients d’Apetiz

Paris, 4 décembre 2018

Natixis Payments propose aux clients d’Apetiz, Apple Pay, un moyen de paiement mobile simple, rapide et sécurisé à utiliser au quotidien pour déjeuner.

Les utilisateurs d'Apetiz peuvent désormais payer leur repas avec Apple Pay sur iPhone ou Apple Watch dans les restaurants affiliés à Apetiz et équipés d’un terminal de paiement sans contact. Apetiz, successeur du Chèque de Table, est la solution titre-restaurant de Natixis Payments qui se décline en versions papier, cartes et mobile.

La sécurité et la confidentialité sont au cœur d'Apple Pay. Les numéros de la carte Apetiz du porteur ne sont stockés ni dans le mobile, ni dans les serveurs d’Apple. Un numéro unique est attribué et crypté dans une partie sécurisée du mobile ; l’autorisation de chaque transaction repose sur un code de sécurité unique et dynamique.

"Les équipes de Natixis Payments s'engagent à offrir chaque jour la meilleure expérience de paiement. Nos solutions, pensées pour l’utilisateur, privilégient des parcours simples, digitaux et diversifiés, c'est pourquoi nous sommes fiers de proposer Apple Pay aux clients d’Apetiz, référence majeure du marché du titre-restaurant avec 95 % de clients satisfaits. Ce paiement mobile innovant représente une valeur ajoutée tant pour les salariés bénéficiaires, que pour les commerçants affiliés et nos clients entreprises ", explique Stephan Dixmier, directeur général de Natixis Intertitres.

Apple Pay est facile à installer et les utilisateurs continueront à bénéficier des avantages offerts par leur carte Apetiz.

En magasin, Apple Pay fonctionne avec l’iPhone SE, l’iPhone 6 et ses versions ultérieures ainsi qu’avec l’Apple Watch. Les achats en ligne chez les marchands affiliés à Apetiz s’effectuent avec les fonctions Touch ID et Face ID, sans remplir de formulaires. Dans les apps comme sur Safari, Apple Pay fonctionne avec l’iPhone 6 et ses versions ultérieures ainsi qu’avec l’iPhone SE, l’iPad Pro, l’iPad (5e génération et versions ultérieures), l’iPad Air 2 et l’iPad mini 3 et ses versions ultérieures et tous les Mac (version 2012 et ultérieures).

Pour plus d'informations sur Apple Pay, visitez : http://www.apple.com/fr/apple-pay/

Natixis Payments offre des solutions sur mesure et orientées utilisateur au secteur du retail, aux entreprises, PME, pouvoirs publics, associations, institutions financières, fintechs et particuliers en Europe.

Au sein du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, Natixis Payments, s’appuie à la fois sur un socle technologique robuste, sur ses fintechs et ses équipes d’experts pour développer une gamme complète de solutions, en interne et avec des partenaires soigneusement sélectionnés. Elle intervient sur l'ensemble de la chaîne de valeur des paiements, de l'émission à l'acquisition, de l'e-paiement aux porte-monnaies électroniques, en passant par les cartes prépayées.

Première à opérer Apple Pay, Samsung Pay et le paiement instantané en France et premier émetteur de cartes Visa en Europe continentale, Natixis Payments gère plus de 20 millions de cartes et 7 milliards de transactions par an.

Pour ses clients et leurs consommateurs Natixis Payments s’engage à construire chaque jour, de meilleures expériences de paiement.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse