Avec les standards nexo, Natixis Payments accompagne les commerçants dans l’Europe des paiements

Paris, France, 3 octobre 2018

Natixis Payments fait le choix des standards internationaux d’acceptation de paiement Nexo, universellement applicables et libres de droits, garantissant l’interopérabilité des opérations de paiement par carte, avec ou sans contact, et les paiements mobiles.

Ces standards sont d’ores et déjà intégrés à sa plate-forme d’acceptation utilisée par Carrefour, un des leaders mondiaux de la distribution.

Les standards Nexo permettent également à Natixis Payments de créer des services innovants plus facilement, plus rapidement, par exemple le paiement à bord par mobile ou tablette pour les compagnies aériennes.

« Natixis Payments s’affirme comme un acteur majeur de la construction de l’Europe des paiements au service des commerçants. Notre ambition est de les accompagner dans leurs challenges : gains de productivité, accès à la data, développement international et amélioration du service au commerçant et au consommateur » explique Jean-Luc Thérond, directeur général délégué de Natixis Payments et membre du board des standards nexo.

Membre principal de l’association des standards nexo, Natixis Payments est pleinement engagée dans l’adoption et la mise en œuvre de ces standards internationaux. 

Natixis Payments réunit l’ensemble des expertises du Groupe BPCE dans les paiements, avec pour mission de construire chaque jour de meilleures expériences de paiement. Natixis Payments est un acteur majeur du processing pour les institutions financières, des solutions de paiement digital pour les consommateurs, et des solutions d’acceptance et d’acquisition pour les commerçants.

Au-delà des solutions de paiement carte et SEPA, son offre comprend les solutions d’encaissement pour compte de tiers et d’acceptation omnicanales de Payplug et de Dalenys, en France et en Europe. Natixis Payments propose également les titres de services (Chèque de Table/Apetiz, Cesu Domalin, Cado Chèque/Cado Carte), la cagnotte en ligne Le Pot Commun, la plate-forme E-Cotiz de gestion par Internet des adhésions et cotisations pour les associations, le paiement sécurisé entre particuliers Depopass ainsi que la plate-forme et la market place de Comitéo dédiées aux comités d’entreprise.

nexo est une association internationale et ouverte qui se donne pour mission de lever les freins liés à la fragmentation de l’écosystème de l’acceptation des paiements par carte à travers le monde.

nexo a été la toute première organisation à concevoir et à développer des messages de paiement par carte basés sur ISO 20022 ; la diffusion de ces messages de normes et de protocoles universels assure l'interopérabilité des différents équipements et systèmes de paiement à l'échelle internationale.

Son siège social est basé à Bruxelles et ses membres représentent l'ensemble des parties prenantes des paiements par carte, y compris les accepteurs, les processeurs, les systèmes de cartes, les prestataires de services de paiement et les fournisseurs. nexo standards a été créée en 2014, lors de la fusion de trois contributeurs historiques des normes et spécifications de paiement par carte : EPASOrg, le consortium OSCar et le groupe de travail technique CIR SEPA-Fast.

Pour plus d’information : www.nexostandards.org | Twitter | LinkedIn

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse