Avec Sapiendo-Retraite, Natixis accroît la performance d’AMPLUS, son offre digitale de préparation à la retraite

Paris, France, 2 octobre 2017

En s’associant à Sapiendo, expert reconnu de la retraite en France, Natixis apporte aux utilisateurs d’AMPLUS une offre digitale encore plus fiable et plus complète. Grâce à la puissance et à la rapidité de l’outil Sapiendo-Retraite, la simulation instantanée de la retraite s’enrichit en temps réel de la vérification de carrière, de l’optimisation des droits (rachat de trimestres, départ anticipé, cumul emploi retraite…). Les carrières complexes et les périodes à l’étranger sont également traitées. Un expert de Sapiendo-Retraite connecté est disponible tout au long du parcours.

L’offre AMPLUS, lancée en juillet 2017 par Natixis Interépargne, filiale de Natixis dédiée à l’épargne salariale, propose aux porteurs d’épargne salariale une simulation retraite digitalisée pour pouvoir élaborer et suivre dans le temps une stratégie d’épargne en vue de la retraite. Solution puissante et rapide, AMPLUS fait bénéficier le salarié de la lecture numérique immédiate de son Relevé Individuel Situation Retraite (RIS), qu’il lui suffit de télécharger.

L’expertise et la fiabilité de l’outil Sapiendo-Retraite permettent à l’épargnant détenteur d’un compte chez

Natixis Interépargne :

  • de vérifier ses droits à retraite obligatoire, de les corriger si nécessaire (en générant les demandes de régularisation auprès des caisses de retraite),
  • d’optimiser le montant de sa retraite (rachat de trimestres, détection des départs anticipés, cumul emploi-retraite…),
  • de valoriser ses droits en cas de parcours complexe (carrière multi-régimes, passage à l’international).

Disposant  d’une simulation précise et fiable de sa retraite future, l’épargnant peut avec AMPLUS :

  • déterminer son besoin de revenu complémentaire à la retraite,
  • définir de façon personnalisée son effort d’épargne pour atteindre son objectif, en optimisant son épargne d’entreprise,
  • accéder à un entretien personnalisé avec un consultant spécialisé de Sapiendo-Retraite.

Immédiat et personnalisé, AMPLUS permet aux salariés d’envisager leur retraite avec sérénité, à partir de https://amplus.interepargne.natixis.com/.

 

L’entreprise valorise ainsi les avantages du dispositif d’épargne salariale qu’elle a déployé auprès de ses collaborateurs, et met à leur disposition l’expertise d’un outil précis et complet apporté par Sapiendo-Retraite.

https://www.sapiendo-retraite.fr/

 

" Conscients des enjeux que représente la préparation à la retraite pour les épargnants de Natixis Interépargne, nous sommes ravis de répondre à la demande d’AMPLUS et de faire bénéficier les salariés d’un outil révolutionnaire. Après plus de 2 ans de développement informatique et fruit de 10 années d’expérience accumulée dans le domaine de la retraite en France et à l’étranger, Sapiendo-Retraite offre une expertise et une prestation complète de calcul, d’analyse et d’optimisation de la retraite obligatoire » explique Valérie Batigne, fondatrice et présidente de Sapiendo-Retraite.

"Acteur majeur du conseil en retraite, Sapiendo-Retraite apporte son savoir-faire pour offrir aux épargnants des entreprises clientes de Natixis Interépargne, le bilan retraite le plus rapide, le plus fiable et le plus complet. Précurseur dans le développement de solutions digitales interactives, Natixis Interépargne a reconnu en Sapiendo-Retraite le meilleur partenaire pour enrichir AMPLUS, en alliant le meilleur du digital et de l’humain », a déclaré Frédéric Lenoir, directeur Expérience Client de Natixis Interépargne.

 

Contact Sapiendo-Retraite :

Patricia Ouaki

Tél.: +33 1 44 40 24 01

patricia.ouaki@forcemedia.fr

Natixis Interépargne, filiale de Natixis dédiée à l’épargne salariale, est numéro un de la tenue de comptes avec près de 3 millions de comptes et 27,91 %(1) de parts de marché.

Depuis plus de 45 ans, Natixis Interépargne accompagne les entreprises en matière de rémunération complémentaire afin de valoriser durablement leur politique de ressources humaines auprès des salariés épargnants et joue un rôle majeur en matière d’innovation. Natixis Interépargne détient aujourd’hui une position de tout premier plan sur le marché du PERCO avec 31,12 % de parts de marché en tenue de comptes(1) et 27,82 % de parts de marché en encours conservés(1).

(1)Source : Association française de gestion financière (AFG) au 31 décembre 2016

L’outil Sapiendo-Retraite associe les compétences humaines aux nouvelles technologies. Il offre à chacun des services de simulation et de conseils entièrement personnalisés, pour avoir une vision réaliste de sa future retraite sans pour autant être un expert. Il propose une réelle rupture technologique de l’accompagnement retraite, de la vérification de la carrière à l’optimisation des droits à la retraite. L’outil Sapiendo-Retraite a reçu le label Finance innovation 2016 et a été primée par les professionnels du patrimoine ‘‘Service le plus innovant’’ à Patrimonia 2016.

 

https://www.sapiendo-retraite.fr/

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse