Banque Populaire et Natixis Assurances lancent un village itinérant sur la prévention routière

Paris, France, 21 mars 2018

En 2018, Banque Populaire et Natixis Assurances poursuivent leur engagement en matière de prévention routière. Après une présence remarquée sur les aires d’autoroute et les foires régionales, c’est sous la forme d’un village itinérant que Banque Populaire s’apprête à parcourir la France pour sensibiliser le grand public aux causes fréquentes d’accident de la route. Le village accueillera petits et grands du 23 mars au 19 mai dans neuf grandes villes de France.

Au programme, des animations ludiques et inédites !

Le village proposera aux visiteurs un simulateur de conduite (voiture et deux-roues), un parcours de simulation des effets de l’alcool, des stupéfiants et de la fatigue, un accueil pour les enfants et également une animation immersive d’un tout nouveau genre : les Experts de la route. Un bus aux couleurs de Banque Populaire deviendra le théâtre de deux courtes enquêtes immersives.

l6vmkir7pr-image-20190226173027-2.jpeg

Les visiteurs seront ainsi projetés dans la peau d’experts. Équipés d’un ordinateur et de casques de réalité virtuelle, ces « enquêteurs en herbe » auront cinq minutes pour accomplir leur mission : explorer une scène d’accident de la route afin de collecter des indices permettant d’en déterminer les causes. Intrigue, énigme, compte à rebours… cette nouvelle approche ludique et pédagogique présente de nombreux atouts pour transmettre efficacement des messages de prévention.

Neuf points d’étapes à travers l’hexagone, pour un rendez-vous inédit

A compter du 23 mars, le village itinérant Banque Populaire s’installera pendant deux jours consécutifs, dans neuf grandes villes françaises, pour accueillir tous les visiteurs :

    • les 23 et 24 mars à Dijon, Place de la République
    • les 30 et 31 mars à Lyon, Place Carnot
    • les 6 et 7 avril, à Aix en Provence, Place François Villon
    • les 13 et 14 avril à Narbonne, Place de la République
    • les 20 et 21 avril à Niort, Place de la Brèche
    • les 27 et 28 avril à Rennes, emplacement à préciser
    • les 4 et 5 mai à Lille, Place de la République
    • les 11 et 12 mai à Metz, Place du Général de Gaulle
    • les 18 et 19 mai à Paris, 13e arrondissement, Parvis de la bibliothèque François Mitterrand

 

Contacts presse Groupe BPCE - Banque Populaire 

Christine Françoise :

01 58 40 46 57 / 06 23 40 31 62       

christine.francoise@bpce.fr

 

Sandra Claeys :

01 58 40 60 57 / 06 21 89 78 74

sandra.claeys@bpce.fr

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 12 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire. Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles. Banque Populaire, avec 9,2 millions de clients (dont 4,3 millions de sociétaires) et près de 3 300 agences, fait partie du 2e groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse