Bernard Dupouy nommé administrateur de Natixis

Paris, France, 1 août 2017

Le conseil d’administration de Natixis a coopté comme administrateur Bernard Dupouy, Président du conseil d'administration de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, en remplacement de Michel Grass, qui a été nommé Président du conseil de surveillance de BPCE le 24 mai dernier. Bernard Dupouy est également membre du comité stratégique de Natixis.

Bernard Dupouy entre au conseil d’administration de la Banque Populaire du Sud-Ouest (BPSO) en 1996 en tant qu’administrateur. Il est nommé secrétaire en 2006, puis vice-président en 2009. En novembre 2011, BPSO devient Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique (BPACA). Bernard Dupouy devient alors vice-président délégué puis président du conseil d’administration en janvier 2015.

Il a par ailleurs présidé le conseil d’administration du Crédit Commercial du Sud-Ouest, filiale de la BPSO, de 2008 à 2011. De 2011 à 2015, il est administrateur et président du comité d'audit et des risques.

Administrateur du Crédit Maritime Mutuel du Littoral Sud-Ouest de 2012 à 2015, Bernard Dupouy est désormais représentant permanent de BPACA, administrateur du Crédit Maritime. Il préside depuis 2012 le comité d'audit, des risques et des comptes du Crédit Maritime.

Entrepreneur Aquitain reconnu, (PDG de DUPOUY SBCC, société de commerce international) Bernard Dupouy est également président de la Villa Primrose Bordeaux, vice-président de Congrès et Exposition de Bordeaux  et administrateur  de l'Union Maritime du Port de Bordeaux.

 

Bernard Dupouy, 61 ans, est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce et d’administration des entreprises de Bordeaux.

Contacts Presse