Bruno Prevedello et Giulio Rolandino nommés responsables du Coverage et des Fusions-acquisitions de Natixis en Italie

Paris, France, 2 mars 2017

Bruno Prevedello et Giulio Rolandino sont nommés responsables du Coverage et des Fusions-acquisitions en Italie, renforçant ainsi les équipes de Natixis dans la zone. Ils  étaient auparavant chez Mediobanca.

Bruno Prevedello et Giulio Rolandino  sont rattachés à Guido Pescione, Senior Country Manager de l’Italie. Ils apportent leur expérience et leur expertise à Natixis, approfondissant ainsi l’engagement de la banque sur le marché italien.

Natixis est présente en Italie depuis plus de dix ans et continue d’afficher de bons résultats sur ce marché, notamment depuis quelques années grâce à sa stratégie axée sur les financements structurés et les marchés de capitaux.

Bruno Prevedello est diplômé de l’Université de Venise et de l’Université de Warwick au Royaume-Uni. Il débute sa carrière à Londres en 1990 en tant que contrôleur financier chez Arthur Andersen. En 1994, il est nommé Executive Director dans le conseil en fusions-acquisitions au sein du département Corporate Finance de Schroders UK, avant de rejoindre en 2000 le secteur des institutions financières chez Goldman Sachs. En 2002, il est nommé Managing Director et membre du Comité de direction de la Banque de financement et d’investissement de Mediobanca à Milan.

Giulio Rolandino est diplômé de l’Université de Bocconi. Il commence sa carrière au sein du département Financement et Corporate Finance de Mediobanca. En 1991, il est nommé analyste crédit et ensuite pivot de relation crédit avant d’être nommé responsable de la Syndication, des financements d’acquisitions, du financement export et de la titrisation en 1998. En 2003, il rejoint l’équipe Corporate Finance en tant que Managing Director et responsable du nouveau département Immobilier, qu’il crée au sein de Mediobanca. Avant de rejoindre Natixis, il était banquier conseil pour le secteur de l’énergie.

Guido Pescione, Senior Country Manager de l’Italie, précise : « La nomination de ces experts confirme la stratégie de Natixis de se positionner comme un acteur majeur sur le marché financier italien. Je suis ravi d’accueillir Bruno et Giulio, dont l’expérience contribuera au développement d’une offre innovante de solutions financières dans la région, s’inscrivant dans notre approche résolument tournée vers les clients. »

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse