Christel Bories nommée administrateur

Paris, France, 22 février 2011

Au cours de la séance du 22 février 2011, le Conseil d'Administration de Natixis a coopté Christel Bories comme administrateur en remplacement de Jean-Charles Naouri qui a démissionné le 31 décembre 2010.

Christel Bories est cooptée en tant qu'administrateur indépendant. Elle est également nommée membre du comité des rémunérations de Natixis, en remplacement de Bernard Oppetit qui assure dorénavant les fonctions de président du comité d’audit de Natixis.

La ratification de la cooptation de Christel Bories sera proposée à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires le 26 mai 2011.

Christel Bories a débuté sa carrière en 1986 en tant que consultante chez Booz-Allen & Hamilton puis Corporate Value Associates. Elle rejoint ensuite Umicore (anciennement Union Minière) en 1993, en tant que directeur de la stratégie et du contrôle et membre du comité de direction. En 1995, elle intègre le Groupe Pechiney comme directeur de la stratégie et du contrôle de gestion, puis en 1998, elle devient membre du comité exécutif de Pechiney. En 1999, elle est nommée directeur du secteur emballage.

Suite à l’intégration de Pechiney dans le groupe Alcan, elle est nommée en 2003 présidente et CEO d’Alcan Packaging puis en 2006 présidente et CEO d’Alcan Engineered Products. A ce titre, elle est successivement membre du comité exécutif élargi d’Alcan puis membre du comité exécutif de Rio Tinto Alcan en 2007.

Depuis janvier 2011, Christel Bories est CEO d’Alcan EP.

Par ailleurs, de janvier 2007 à janvier 2009, Christel Bories a été présidente du comité exécutif de l’Association européenne de l’aluminium (EAA) basée à Bruxelles en Belgique.

Christel Bories est diplômée d’HEC.

Fichier attaché

Contacts Presse