Constitution d'une filière Actions intégrée au sein de Natixis

Paris, France, 28 mai 2010

Dans le cadre du plan stratégique New Deal, Natixis réunit ses équipes actions au sein d’une filière intégrée placée sous la responsabilité de Jean-Claude Petard. Elle proposera à sa clientèle une offre de service complète et enrichie sur le marché des actions.

Pour permettre la constitution de cette filière Actions intégrée, engagée dès le second semestre 2009, la filiale Natixis Securities apportera à sa maison mère Natixis l’ensemble de ses activités dans le cadre d’une opération de fusion-absorption. Ce rapprochement prendra effet le 1er juin 2010.

La filière actions regroupera plus de 400 collaborateurs de front office, ainsi que des services supports dédiés. Grâce à cette nouvelle organisation, Natixis disposera d’une ligne de métiers actions intégrée, orientée vers le client, capable de traiter tous types de flux sur les produits actions cash et dérivés.

Elle sera en mesure de proposer à sa clientèle une offre globale et enrichie sur le marché des actions, avec des solutions adaptées aux attentes de ses clients sur toute la gamme des produits actions :

  • accès au marché primaire actions ;
  • intermédiation sur marchés secondaires cash et dérivés ;
  • produits structurés.

Cette offre intègre également une recherche actions reconnue, régulièrement primée, proposant une analyse de 340 valeurs suivies dans 21 secteurs. Elle a obtenu en 2009 la 2ème place du classement Thomson Reuters Extel Survey-Europe focus France pour la recherche sur actions françaises.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse