Epargne salariale et retraite : Natixis Interépargne lance un guide digital personnalisable pour les épargnants

Paris, France, 13 janvier 2020

Natixis Interépargne, acteur de référence de l’épargne salariale et retraite, offre aux entreprises un nouveau service digital qui leur donne la capacité de créer et de personnaliser des guides pédagogiques destinés à leurs salariés

Une innovation attendue par les entreprises 

Conçu selon une démarche d’écoute clients, ce nouveau guide épargnant personnalisable s’adapte au dispositif d’épargne salariale et retraite de chaque entreprise. Disponible sur le site internet de Natixis Interépargne, il apporte aux entreprises une expérience digitale offrant, en toute autonomie, souplesse et réactivité, de la conception à l’édition du guide. 

Cette innovation offre de nombreux avantages aux entreprises : 

  • Un guide prêt à l’emploi, qui présente le dispositif de l’entreprise grâce à des rubriques préremplies, 

  • Des contenus entièrement personnalisables en self-care : logo, visuels, modalités de contact, etc., 

  • De multiples fonctionnalités accessibles à tout moment comme l’édition du guide, son téléchargement en PDF ou sa publication en un clic sur l’Espace personnel des épargnants.  

 

 

1y1uv7dgfd-image-20200110144121-1.png

L’épargne salariale en un clin d’œil  

Avec le nouveau guide épargnant personnalisable, Natixis Interépargne participe au nécessaire effort de pédagogie auprès des salariés en matière d’épargne salariale et retraite. 

Les épargnants visualisent en quelques clics des informations essentielles de leur dispositif. Ils retrouvent notamment des supports simples et illustrés, des contenus personnalisés ainsi qu’un lexique dédié à l’épargne salariale et retraite.  

 

 

30fh9dh0iz-image-20200110144121-2.png5bzd4kq9lz-image-20200110144121-3.png 

Christophe Eglizeau, Directeur général de Natixis Interépargne précise : « Cette innovation illustre la volonté de Natixis Interépargne d’améliorer en continu les services destinés à ses entreprises clientes et ses épargnants. Désormais, la majorité de nos clients ont la liberté de créer et de personnaliser leur guide épargnant ». 

 

 

Natixis Interépargne, filiale de Natixis, est l’acteur de l’épargne salariale et retraite du groupe BPCE avec 77 000 entreprises clientes, près de 3 millions d’épargnants et 27,1 % de parts de marché (1). Pionnière de l’innovation depuis 50 ans, Natixis Interépargne accompagne les entreprises de toutes tailles dans la mise en place et la gestion de leur épargne salariale et retraite ainsi que de l’actionnariat salarié. Elle s’appuie sur les offres de gestion financière de Natixis Investment Managers, spécialiste de la gestion active au service de l’épargne salariale.  

 
(1) Source : Association Française de Gestion financière (AFG) au 30 juin 2019. 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contact Presse

Sujet lié