Eric Théron devient directeur général de Natixis Bank au Luxembourg

Paris, France, 24 novembre 2011

Eric Théron est nommé directeur général de Natixis Bank au Luxembourg. Il était précédemment directeur du développement de la gestion de fortune de la Banque Privée 1818.

Eric Theron a commencé sa carrière en 1982 dans la société Marcel Acajou à Fort de France. En 1984, il rejoint le Crédit Martiniquais puis en 1986 la Banque Internationale de Gestion et de Trésorerie (BIGT), filiale du Crédit Lyonnais, où il participe à la création d’une cellule de gestion privée.

En 1994, il devient responsable du développement de la clientèle privée de Demachy Worms et Cie puis entre en 1996 au Crédit Commercial de France comme directeur d’un portefeuille de clients.

En 1999, Eric Théron participe à la création d’UBS France en qualité de managing director et devient en 2003, président de la banque Lloyds France à l’occasion de son rachat par l’établissement suisse. En 2004, il rejoint Lazard Frères Gestion où il est charge du développement de la gestion privée.

En juillet 2007, il rejoint la Banque Privée Saint-Dominique, devenue en 2009 la Banque Privée 1818, comme directeur de la gestion de fortune.

 

 

Eric Théron, 54 ans, est diplômé de l’European Business School.

Intégrée au pôle épargne de Natixis, la ligne métier banque privée est entièrement dédiée à la gestion et la structuration du patrimoine des investisseurs privés. La ligne métier

Banque privée gère au total 19,4 milliards d’euros d’actifs au 31 mars 2011. Elle intervient en France via la Banque Privée 1818 et au Luxembourg via les équipes de Natixis Bank, qui accompagne les grands investisseurs privés dans leurs problématiques patrimoniales internationales.

Au cœur de l’Europe, Natixis Bank implantée au Luxembourg est un lieu de structuration pour de nombreuses opérations financières en Europe. Au-delà de la confidentialité qu’elle assure et de la stabilité de son environnement économique, juridique et fiscal, elle offre une perspective unique sur les marchés internationaux, particulièrement adaptée aux exigences des clients. Natixis Bank qui compte aujourd’hui près de 100 salariés.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse