Euro Private Equity se rapproche de Dahlia Partners et accélère sa dynamique de croissance

Paris, France, 12 mai 2014

Euro Private Equity annonce l’acquisition de Dahlia Partners, qui à cette occasion prend le nom d’Euro Private Equity France, et devient un acteur majeur du conseil en investissement non coté en Europe.

Euro Private Equity gère désormais plus de 2 milliards d’euros d’actifs principalement sous la forme de mandats dédiés pour le compte d’une clientèle institutionnelle et privée européenne. L’équipe, emmenée par Eric Deram, Benoit de Kerleau et Marc-Antoine Voisard, compte 14 collaborateurs basés à Paris et Genève.

Euro Private Equity continuera de capitaliser sur son expérience, son savoir-faire et son niveau de service pour se concentrer sur une seule ligne métier : la sélection sur mesure de fonds et de solutions de co-investissements et secondaire sur le segment small et mid cap.

L’adossement d’Euro Private Equity à Natixis Global Asset Management lui permet de renforcer ses procédures de contrôle (risque, conformité, juridique) et la solidité de ses procédures dans un contexte réglementaire plus contraignant tout en accélérant ses capacités de développement et en conservant une totale indépendance de gestion et ses valeurs historiques.

Une dynamique de croissance accélérée

Avec ce rapprochement et grâce au soutien de Natixis, Euro Private Equity accroît sa force de frappe et devient  un acteur incontournable dans le monde du private equity européen. Cette nouvelle étape lui offre l’opportunité d’accélérer sa croissance et son développement.

Eric Deram rajoute : «  Nous formons désormais une seule et même équipe aux expertises complémentaires. L’écoute des investisseurs reste au cœur de notre approche, et notre développement reposera à la fois sur la constitution de nouveaux mandats dédiés, ainsi que sur le lancement de fonds dédiés à des stratégies de niche telles que le secondaire et le co-investissement notamment. »

« Avec 2 milliards d’euros sous gestion, nous avons doublé notre force de frappe. Nous disposons actuellement de plus d’1 milliard d’euros à investir sur les quatre prochaines années, offrant ainsi aux institutionnels un accès aux meilleurs fonds du marché, réservés à un nombre limité d’investisseurs. »

Euro Private Equity est une société spécialisée dans le conseil en investissement en private equity, en mezzanine et en infrastructure pour le compte d’investisseurs institutionnels et privés internationaux. Avec 2 milliards d’euros sous gestion, Euro Private Equity offre un service de sélection et de gestion de fonds de private equity, d’infrastructure, de mezzanine, de secondaire et de co-investissement. Euro Private Equity gère des investissements dans plus de 200 fonds de private equity, mezzanine et infrastructure. Euro Private Equity est une filiale de Natixis Global Asset Management.

 

Contact : Marc-Antoine Voisard +41 (0)22 788 5372 mvoisard@euro-pe.com

Natixis Global Asset Management Private Equity intervient comme opérateur de private equity pour les investisseurs tiers en offrant des solutions d’investissement alternatives et compte près de 5,1 milliards d’euros sous gestion. Cette activité inclut Euro Private Equity (2 milliards d’euros), conseils et fonds de fonds européens, Naxicap Partners (1,4 milliard d’euros, capital développement et transmission), Seventure Partners (524 millions d’euros, capital risque), Alliance Entreprendre (159 millions d’euros, capital développement et transmission), Caspian Private Equity (1,4 milliard de dollars, conseil et fonds de fonds américains) et Eagle Asia Partners (200 millions de dollars, conseil et fonds de fonds asiatiques).

Natixis Global Asset Management figure parmi les quinze premiers asset managers mondiaux en termes d’encours sous gestion*. Ses sociétés de gestion affiliées offrent des produits de placement conçus pour accroître et protéger le patrimoine et le capital retraite d’une clientèle d’investisseurs institutionnels et de particuliers. Son réseau de distribution propre lui permet d’offrir les produits de ses filiales à travers le monde. Natixis Global Asset Management met en commun les compétences d’un ensemble de sociétés de gestion spécialisées en Europe, aux États-Unis et en Asie pour offrir une large gamme de stratégies de placements en actions, obligations et gestion alternative. Natixis Global Asset Management, dont le siège est situé à Paris et à Boston, totalisait un encours sous gestion de 652,9 milliards d’euros au 31 mars 2014**. Natixis Global Asset Management est une filiale de Natixis.

*Source : Cerulli Quantitative Update : Global Markets 2013 situe Natixis Global Asset Management à la 15e position parmi les asset managers mondiaux sur la base des actifs sous gestion au 31 décembre 2012.

** Source : Natixis Global Asset Management

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse