Evolution du Comité de Direction Générale de Natixis

Paris, France, 5 novembre 2014

Norbert Cron intègre le Comité de Direction Générale en tant que Directeur des Opérations et systèmes d’information (COO).

Norbert Cron débute sa carrière en 1974 à la Caisse Centrale des Banques Populaires (CCBP) comme responsable du contrôle de gestion, puis du contrôle interne avant de rejoindre en 1984 l’Inspection générale comme chef de mission. En 1990, il rejoint le Groupe, où il occupe successivement plusieurs fonctions : directeur financier, secrétaire général, directeur général délégué et responsable de la cession du groupe. En 2000, il devient directeur du Contrôle de gestion groupe de Natexis Banques Populaires puis en 2005, directeur des Services Financiers, avant de prendre la responsabilité d’EuroTitres à sa création en juillet 2008. A partir de janvier 2012, il est nommé responsable du projet « Plan d’efficacité opérationnelle ».

Norbert Cron est diplômé d’Etudes Supérieures de l’Institut Technique de Banque et titulaire d’un Master « Marketing / Développement » Essec.

 

 

Luc-Emmanuel Auberger, au sein du Comité de Direction Générale, prend en charge l’innovation et le développement digital. 

Luc-Emmanuel Auberger débute sa carrière en 1985 chez Deloitte où il occupe diverses fonctions d’auditeur financier aux bureaux de Paris et de New-York. En 1994, il rejoint la Direction Financière du Crédit Lyonnais en qualité de Responsable de l’audit interne. Puis, il est successivement nommé responsable de la Direction des comptes consolidés, Directeur financier du Crédit Lyonnais en Asie, et enfin en charge des Finances et des Opérations de la BFI. En 2003, il est nommé Directeur financier adjoint de Calyon puis Directeur financier en 2005. En 2006, il devient Directeur général des Finances du Groupe Dexia puis, en 2009, il rejoint Natixis en tant que Directeur des finances et risques. Depuis 2012, il est Directeur des Opérations et systèmes d’information.

Luc-Emmanuel Auberger est diplômé de l’Essec.

 

 

Le Comité de Direction Générale assure la direction de l’entreprise et le pilotage des enjeux stratégiques. Présidé par Laurent Mignon, Directeur Général, il est composé des responsables des lignes métier et de responsables de fonctions support :

Luc-Emmanuel Auberger (Innovation et développement digital), Gils Berrous (Services Financiers Spécialisés), Jean Cheval (Finances et risques), Norbert Cron (Opérations et systèmes d’information), Alain Delouis (Ressources humaines), Jean-François Lequoy (Epargne-Assurance), André-Jean Olivier (Secrétariat général), Olivier Perquel (Banque de Grande Clientèle – Financements et solutions de marchés), Pierre Servant (Epargne – Gestion d’actifs et Banque Privée) et Marc Vincent (Banque de Grande Clientèle – Relations clients et conseil).

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse