Évolution du Comité exécutif de Natixis

Paris, France, 12 janvier 2015

Christophe Carles est nommé directeur général de Natixis Factor, membre du Comité exécutif de Natixis.

Pierre-Henri Denain, responsable de la plate-forme EMEA de la Banque de Grande Clientèle et Senior Country Manager pour le Royaume-Uni, entre au Comité exécutif de Natixis.

Christophe Carles est nommé directeur général de Natixis Factor, membre du Comité exécutif de Natixis

Christophe Carles débute sa carrière en 1989 en tant que responsable adjoint d’une zone Moyen-Orient à la Direction des Relations Internationales de la Direction Générale pour l’Armement. En 1991, il rejoint le Crédit National de Paris, d’abord en tant que chargé d’affaires entreprises puis comme directeur de clientèle en charge des LBO. En 1997, il est directeur de la Direction Paris la Défense au sein du coverage de Natexis Banques Populaires, puis directeur des secteurs agro-alimentaire, distribution et transports. A partir de 2004, Christophe Carles est nommé directeur du développement commercial corporate au sein de la banque d’investissement. En 2007, il devient directeur du réseau corporate France puis Directeur adjoint du coverage corporate et directeur du coverage régional de Natixis.

 

 

Christophe Carles, 49 ans, est Ingénieur diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble et de l’Essec (MS Finance).

Pierre-Henri Denain, responsable EMEA de la Banque de Grande Clientèle et Senior Country Manager pour le Royaume-Uni, entre au Comité exécutif de Natixis

 

 

Pierre-Henri Denain a exercé des responsabilités dans diverses institutions financières, principalement à Londres : responsable du marché français chez Credit Suisse Financial Products de 1991 à 1998, il devient responsable des marchés France, Suisse et Benelux de General Re Financial Products de 1999 à 2000. En 2000, il prend la responsabilité de la Vente dérivés de CDC Ixis. De 2002 à 2005, il occupe les fonctions de Managing Director au sein du département Fixed Income puis de responsable France de Citigroup Global Markets. Il rejoint Natixis en 2006 en tant que responsable de la Vente Fixed Income en Europe, puis devient en 2009 responsable des Marchés de capitaux de Londres. Depuis 2011, Pierre-Henri Denain est Senior Country Manager pour le Royaume-Uni. En 2013 il est nommé responsable EMEA de la Banque de Grande Clientèle.

 

Pierre-Henri Denain, 48 ans, est diplômé de l’ESCP-Europe et titulaire d’un MSc en finance de l’Université de Lancaster.

Contacts Presse