Paris, France, 4 janvier 2021

François Codet, président du directoire de la Caisse d’Epargne côte d’Azur, est nommé membre du comité de direction générale de Natixis en charge des activités d’assurances. François Codet, qui prendra ses fonctions en février 2021, aura sous sa responsabilité l'ensemble des activités d’assurances de personnes et d’assurances non vie de Natixis. Il succède à Jean-François Lequoy qui avait été nommé directeur général du Groupe BPCE en charge des finances et de la stratégie du Groupe BPCE en septembre 2020.

Nicolas Namias, directeur général de Natixis, a déclaré : « Je suis particulièrement heureux d’accueillir François Codet au sein du comité de direction générale de Natixis. Sa parfaite connaissance des enjeux financiers et commerciaux des métiers du Groupe BPCE, sa rigueur et sa grande expérience au sein du groupe seront des atouts précieux pour mener à bien, avec l’ensemble des équipes, la nouvelle étape du développement de Natixis Assurances et la préparation du prochain plan stratégique de Natixis, au service des clients des réseaux du Groupe BPCE. Je tiens à remercier chaleureusement Jean-François Lequoy pour son engagement et son action qui ont permis à notre groupe de devenir un bancassureur de plein exercice ».

François Codet commence sa carrière en 1991 à la Banque Populaire du Sud-Ouest (BPSO) où il occupe notamment des fonctions commerciales et financières. Il devient directeur général adjoint de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique après la fusion de la Banque Populaire Sud-Ouest avec la Banque Populaire Centre Atlantique. En 2015 il rejoint le directoire de la Caisse d'Epargne Nord France Europe (CENFE) en tant que mandataire en charge des finances, fonction qu'il conserve lors de la fusion de CENFE avec la Caisse d'Epargne de Picardie pour créer la Caisse d'Epargne Hauts de France. Depuis avril 2018 il est président du directoire de la Caisse d'Epargne Côte d'Azur.

Fichiers attachés

Contact presse

Porte-parole liés