François Pérol reconduit à la présidence du conseil d’administration de Natixis

Paris, France, 20 mai 2015

L’assemblée générale du 19 mai 2015 a adopté le renouvellement des mandats de dix administrateurs, dont celui de François Pérol et a nommé Alain Denizot comme administrateur. François Pérol a été reconduit à la présidence du conseil d’administration de Natixis

Renouvellement des mandats :

Les mandats de François Pérol, Président du conseil, BPCE représenté par Daniel Karyotis; Thierry Cahn, Laurence Debroux, Michel Grass, Anne Lalou, Bernard Oppetit, Henri Proglio, Philippe Sueur, Pierre Valentin, ont été renouvelés pour quatre ans, jusqu’à l’assemblée générale de mai 2019.

Nouvel administrateur :

L’assemblée générale du 19 mai 2015 a nommé Alain Denizot, Président du directoire de la Caisse d’Epargne Nord France Europe et membre du conseil de surveillance de BPCE comme administrateur. Il participera au comité des nominations et au comité des rémunérations. Il remplace Didier Patault dont le mandat a pris fin à l’issue de l’assemblée générale du 19 mai 2015.

A l’issue de l’assemblée générale, le conseil d’administration est donc composé de 15 administrateurs dont un tiers d’administrateurs indépendants : François Pérol, président du Conseil, BPCE représenté par Daniel Karyotis, Thierry Cahn, Alain Condaminas, Laurence Debroux*, Alain Denizot, Michel Grass, Catherine Halberstadt, Anne Lalou*, Bernard Oppetit*, Stéphanie Paix, Henri Proglio*, Philippe Sueur, Nicolas de Tavernost* et Pierre Valentin.

* administrateur indépendant

 

ALAIN DENIZOT, a occupé des fonctions au sein du Crédit du Nord, de SG Warburg France et de la Société Marseillaise de Crédit. En 1990, il rejoint la Caisse d’Epargne Ile-de-France-Ouest comme responsable puis directeur de la gestion financière. En 1995, il devient membre du directoire en charge du pôle risques et finances, puis en charge du réseau et du développement. En 2003, il prend la direction générale d’Ecureuil Assurance IARD. Il est nommé président du directoire de la Caisse d’Epargne de Picardie en 2008. Depuis 2011, il est président du directoire de la Caisse d’Epargne Nord France Europe.

Alain Denizot, 54 ans, est diplômé d’Economie Agricole, du Diplôme d’Etudes Comptables Supérieures et de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris

Contacts Presse