Gils Berrous rejoint Natixis comme membre du Comité de direction générale, en charge du pôle Services Financiers Spécialisés

Paris, France, 21 novembre 2012

Natixis annonce la nomination de Gils Berrous comme membre du comité de direction générale, en charge des Services Financiers Spécialisés.

Gils Berrous a effectué une grande partie de sa carrière dans le groupe BPCE, tout d’abord à la BRED Banques Populaires (1983-2002) où il a exercé de nombreuses responsabilités de direction, puis en tant que directeur général de Natexis Factorem (2002-2005). Depuis 2006, Gils Berrous était directeur général de Banque Populaire du Nord.

Il aura en charge le pôle Services Financiers Spécialisés qui réunit les activités de services financiers – ingénierie sociale, paiements, titres – et de financements spécialisés – affacturage, cautions et garanties, crédit-bail, crédit à la consommation, financement du cinéma et de l’audiovisuel.

Gils Berrous succède à Jean-Yves Forel qui rejoint BPCE comme directeur général, membre du directoire en charge du pôle Banque commerciale et Assurance.

 

Biographie de Gils Berrous :

Gils Berrous débute sa carrière en 1981 en tant qu’enseignant à l’Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers. De 1983 à 2002, au sein de la BRED Banques Populaires, il occupe successivement les postes de directeur d’agence, directeur du Centre d’Affaires du Calvados, Chef de cabinet du directeur commercial, directeur régional Ile de la Réunion, puis directeur général et président du comité de direction de La Banque du crédit Liégeois et de la Société de bourse Pitt. Il devient ensuite directeur des clientèles individuelles, directeur régional Paris Est- Seine Saint Denis, et enfin, directeur des entreprises. En 2002, il est nommé directeur général de Natexis Factorem. Depuis 2006, il est directeur général de la Banque Populaire du Nord.

Gils Berrous, 57 ans, est titulaire d'un DEA d’Economie Monétaire de l'Université de Dauphine et diplômé de l'Institut de Technique Bancaire (ITB).

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contacts Presse