Hervé Housse est nommé CEO de la plate-forme Asie-Pacifique de la BFI

Paris, France, 26 avril 2011

Hervé Housse est nommé Chief Executif Officer de la plate-forme Asie-Pacifique au sein de la BFI de Natixis à Hong Kong. Précédemment, Hervé Housse était Senior Country Manager de Natixis Singapour et Asie du Sud-Est, responsable de Singapour, Indonésie, Malaisie et Thaïlande.

Présente dans 12 pays, avec près de 500 collaborateurs, la plate-forme Asie-Pacifique regroupe la plupart des activités de financement et de marché. Son objectif est d’accompagner les grands clients et de développer l’expertise des métiers spécialisés dans cette zone à forte croissance en constituant un portefeuille de grands comptes régionaux.

Le développement en Asie-Pacifique constitue une priorité de Natixis pour les années à venir. L’année 2011 est marquée par la mise en place d’un ambitieux plan stratégique de redéploiement des activités de marchés de capitaux sur la zone.

Hervé Housse a débuté sa carrière en 1987, en tant qu’adjoint du directeur Finance & Administration de la société Sorepark. En 1988, il entre au Crédit Lyonnais Luxembourg où il assurera différentes responsabilités (Asset Management, Correspondent Banking puis Ingénierie Financière). En 1995, il rejoint le Crédit Lyonnais à Stockholm en Suède comme directeur des Risques Europe du Nord, puis est nommé directeur du Centre d’affaires Grandes Entreprises des Champs-Elysées au Crédit Lyonnais à Paris en 1997.

En 1999, il rejoint GE Capital European Equipment Finance, initialement en qualité de directeur Crédit et Risques pour la France et membre du Conseil d’administration, puis en qualité de Directeur Général Délégué en 2002.

En 2005, il prendra la fonction de président de Volvo Financial Services France, société de financement du groupe Volvo AB.

Il rejoint Natixis à Shanghai en 2006 en qualité de Senior Country Manager, puis la même année est nommé Senior Country Manager de Natixis Singapour en charge de l’Asie du Sud-Est (Singapour, Indonésie, Malaisie et Thaïlande).

Hervé Housse, 49 ans, est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Dijon et titulaire d’un master en finance et administration des entreprises.

Fichier attaché

Contacts Presse