Jean Raby rejoint Natixis comme membre du Comité de Direction Générale, en charge des métiers de gestion d’actifs, banque privée et Private Equity

Paris, France, 9 février 2017

Pierre Servant est nommé Senior Advisor auprès de Laurent Mignon, Directeur général de Natixis. Dans ses nouvelles fonctions, il assurera un rôle de conseil stratégique pour l’entreprise ; il reste membre du Comité de Direction Générale de Natixis.

Jean Raby rejoindra Natixis le 20 février prochain et sera membre du Comité de Direction Générale. Directeur général de Natixis Global Asset Management, il sera en charge des métiers de gestion d’actifs, de Banque Privée et de Private Equity.

 « Je tiens à saluer et remercier Pierre Servant pour son rôle déterminant dans le succès de la stratégie de Natixis et en particulier dans le développement considérable de la gestion d’actifs. Dans un marché particulièrement concurrentiel, il a en 10 ans fait de Natixis Global Asset Management l’un des principaux gérants d’actifs au monde, avec plus de 830 Mds€ d’actifs sous gestion, grâce à sa vision, son travail et son engagement auprès des équipes. Sa contribution en tant que Senior Advisor sera précieuse dans la réflexion que nous menons sur le prochain plan stratégique de Natixis. Je suis particulièrement heureux que Jean Raby rejoigne Natixis. Ses compétences très complètes, son expérience de leadership dans des entreprises de premier plan et ses qualités personnelles seront des atouts considérables pour accentuer le développement de nos métiers d’Épargne au service des ambitions du Groupe BPCE », a déclaré Laurent Mignon, Directeur général de Natixis.

De nationalité canadienne et française, Jean Raby a débuté sa carrière en 1989 en tant qu'avocat d'affaires chez Sullivan & Cromwell à New York et à Paris. Il a rejoint Goldman Sachs en 1996, d’abord au sein du département Investment Banking à Paris. Il a été promu associé en 2004, co-directeur général en 2006 (puis directeur général en 2009) du département Investment Banking pour la France, la Belgique et le Luxembourg, ainsi que Directeur du bureau de Paris de Goldman Sachs. En 2011, il est devenu co-directeur général de Goldman Sachs pour ses activités en Russie.

En 2013, Jean Raby a rejoint Alcatel-Lucent en tant que vice-président exécutif et directeur financier & directeur juridique, membre du comité de direction générale et du comité exécutif. En 2016, il occupait la fonction de directeur financier, membre du comité exécutif de SFR.

Jean Raby, 52 ans, est diplômé de l'Université Laval (Canada) - LL.B. (Licence en droit), de l'Université de Cambridge (Royaume-Uni) - M.Phil en relations internationales et de Harvard Law School - LL.M. (Maîtrise en droit). Il est membre du barreau de New York depuis 1989.

Expert

Contacts Presse