Jérôme Terpereau nommé directeur général de Natixis Financement, membre du comité exécutif de Natixis

Paris, France, 7 juillet 2015

Jérôme Terpereau est nommé directeur général de Natixis Financement, en remplacement de Fréderic Chenot qui rejoint BPCE en tant que Directeur du développement Banques Populaires. Natixis Financement, filiale à 100 % de Natixis, développe pour les réseaux du Groupe BPCE des offres de crédit renouvelable et des prêts personnels.

Jérôme Terpereau est entré en 1991 à la Caisse d’Epargne Centre Val-de-Loire où il a évolué au sein des fonctions financières. Il devient, en 2001, directeur de la Gestion financière, membre du Comité exécutif de la Caisse. En 2003, il rejoint la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne (CNCE) comme responsable du département ingénierie financière sur le marché des Collectivités et Institutionnels locaux. Il est nommé en 2005 directeur Budget et Achats.

Depuis 2008, Jérôme Terpereau est membre du directoire de la Caisse d’Epargne Midi Pyrénées, en charge du pôle Finances, Moyens généraux et des filiales.

Jérôme Terpereau, 46 ans, est diplômé du Centre d’études supérieures de banque (CESB) et de l’Institut d’économie bancaire et titulaire d’un DESS de Gestion des organismes financiers et bancaires.

Contacts Presse