La Banque Privée 1818 et Sélection 1818 choisissent le logiciel Soliam de BSB pour leur nouvelle plateforme de gestion commune

Paris, France, 6 mars 2013

Dans le cadre de la création de leur nouvelle plateforme de gestion, la Banque Privée 1818 et Sélection 1818 ont choisi le logiciel Soliam de BSB comme outil commun de gestion interne et transactionnel de leurs applications web. L’objectif est double : centraliser la gestion et le suivi des relations avec les intermédiaires commerciaux à travers une solution progicielle évolutive unique et mettre à disposition du visiteur, qu’il soit intermédiaire financier ou client final, une interface web adaptée à son profil. Cette plateforme sera accessible à distance, via un ordinateur ou une tablette.

Grâce au logiciel Soliam de BSB, la Banque Privée 1818 et Sélection 1818 disposeront de nouvelles fonctionnalités leur permettant d’améliorer et de simplifier le travail des utilisateurs. Ce logiciel apportera également un confort supplémentaire en termes de graphisme, de navigation et d’accès aux fonctions à distance à plus de 65 000 clients et près de 2 000 professionnels, CGPI et autres intermédiaires financiers (chargés d’affaires, CGP, tiers gérants). Ce projet permettra enfin de rationaliser le système d’information et les coûts liés à sa maintenance grâce à la réduction du nombre d’applicatifs et la mise en commun des informations issues des métiers.

"La nouvelle plateforme web et ses applicatifs nomades apporteront une efficacité accrue dans la gestion des flux opérationnels et transactionnels à nos clients et à nos équipes », explique Philippe Guenet, directeur middle office de la Banque Privée 1818.

"Ce projet concentre l’expertise métier des équipes de BSB, tant dans la flexibilité des solutions pour le secteur financier que dans le développement d’applicatifs web associés », indique Jean Martin, CEO de BSB.

Les premières interfaces seront mises en ligne à la fin du premier semestre 2014 et la solution sera pleinement opérationnelle mi-2015.

Experte en solutions patrimoniales et financières, la Banque Privée 1818 met à la disposition de ses clients et

partenaires une gamme complète de produits et de services pour structurer et gérer les actifs d’investisseurs particuliers. Filiale à 100 % de Natixis, avec 20,8 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin décembre 2012, la

Banque Privée 1818 fait partie du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France.

Sélection 1818 est la première plateforme multi-produits et multi-services sur le marché français des professionnels indépendants du patrimoine. Issue du rapprochement intervenu en avril 2011 des plateformes 1818 Partenaires et Sélection R, filiale de Banque Privée 1818 et de Rothschild & Cie Banque, Sélection 1818 propose une gamme complète de produits et services en architecture ouverte.

BSB est un fournisseur de solutions métiers et de services informatiques pour les compagnies d’assurances, les banques privées, les gestionnaires de portefeuilles, les gestionnaires de fortune, les holdings, les conseillers en gestion indépendants et les fonds d’investissement. BSB compte plus de 100 clients dans 23 pays européens.

Les solutions proposées par BSB permettent aux utilisateurs d’accroître leur efficacité, d’augmenter le niveau d’automatisation, de standardiser les procédures, de réduire les coûts et de raccourcir les délais de commercialisation. Elles sont ergonomiques et s’intègrent aisément dans des environnements informatiques complexes.

Les produits phares de BSB sont Solife pour la gestion des produits assurance-vie et Soliam pour la gestion de portefeuilles et la gestion de fortune. Sa filiale Solfia propose des solutions en mode SaaS, ASP et des services BPO middle-office basés sur Soliam et Solife.

BSB existe depuis 1995, emploie près de 400 personnes et a son siège en Belgique. BSB possède des bureaux en Belgique, France, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas et au Royaume-Uni. BSB est cotée sur Euronext Alternext : symbole « BSB »

 

www.bsb.com

Contacts presse :

 

Banque Privée 1818 :

BSB:

Erika Boetsch

Suzanne Alardin,

Tel : + 33 1 70 38 77 23

Tél. : +32 10 48 34 80

Erika.boetsch@banqueprivee1818.com

suzanne.alardin@bsb.com

 

 

 

Contacts Presse