Lab42@Natixis : Natixis accueille des étudiants de 42

Paris, France, 7 octobre 2020

En partenariat avec 42, une promotion de seize étudiants a rejoint le Lab42@Natixis, pour travailler sur des projets technologiques en lien avec les besoins des métiers de Natixis dans les domaines de la data, l’intelligence artificielle ou la blockchain.

Cette promotion intégrée pour une période de six mois a pour mission de travailler sur huit projets transverses en collaboration avec les experts data, data scientists et senior développeurs de la direction technologie et transformation de Natixis. Les étudiants continuent à travailler dans l’esprit peer-to-peer de 42 regroupés dans un espace commun.

Le défi de cette promotion sera d’explorer, expérimenter et préparer les projets d’industrialisation de demain à partir d’usages concrets en recherche sémantique sur documents, analyse des logs et suggestion d’informations personnalisées.

 

cornk9sx1g-php4j4owl

Pour Véronique Sani, Chief Operating Officer de Natixis : « C’est une fierté pour Natixis d’interagir avec des étudiants de 42, véritable vivier de talents tournés vers l’innovation. Ce partenariat est une formidable opportunité pour diversifier les profils de nos équipes, avec des étudiants qui, j’en suis convaincue, apporteront une impulsion positive pour contribuer à nos projets et les challenger. »

 

Sophie Viger, directrice générale de 42 ajoute : « Autonomie, esprit d’initiative et collaboration : la pédagogie innovante de 42, basée sur le peer-to-peer learning, permet à nos étudiants de se former par l’expérimentation grâce à une méthode d’apprentissage par projet et par l’immersion dans des entreprises telles que Natixis, autour de problématiques stimulantes et concrètes. C’est aussi un levier important pour promouvoir dans la sphère professionnelle l'engagement de 42 pour une société plus inclusive, bienveillante et solidaire en démontrant par l'exemple l'excellence de sa formation." 

 

Il s’agit de la deuxième promotion du Lab42@Natixis, la première avait travaillé notamment sur la distribution de ferme de calcul sur le cloud ou encore la détection d’attaques furtives à partir de signaux faibles. Les étudiants avaient l’opportunité de se développer et monter en compétences tout en conservant l’esprit collaboratif de 42.

Découvrez le portrait de Graziella Hippoda, de la promotion 2019 du Lab42@Natixis :   https://www.natixis.com/natixis/jcms/lpaz5_84305/fr/lab42-audace-experimentation-technologie?backId=tki_5062&pqfId=ydu_52392&annee=2020

 

 

42 est la première formation en informatique entièrement gratuite, ouverte à toutes et à tous sans condition de diplôme et accessible à tous, dès 18 ans. Sa pédagogie est basée sur le peer-to-peer learning : un fonctionnement participatif, sans cours, sans professeur, qui permet aux étudiants de libérer toute leur créativité grâce à l'apprentissage par projets. 42 a été fondée à l'initiative de Xavier Niel en 2013 alors que l'industrie du numérique en France subissait une importante pénurie de développeurs informatiques. Pour former en grand nombre les meilleurs talents de demain, quelle que soit leur origine, 42 se déploie en réseau à l'international et rassemble sous sa bannière 42 Network plusieurs dizaines de campus partenaires à travers le monde. http://www.42.fr/

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Experts

Contact Presse