Lancement de l’application « Recherche Natixis » sur iPad

Paris, France, 2 juillet 2012

Les équipes de recherche crédit, économique et equity de Natixis proposent à leurs clients abonnés un accès unique à l’ensemble de leurs publications grâce à l’application iPad® « Recherche Natixis ».

Conçue pour offrir une interface unique et conviviale, regroupant ses trois domaines de recherche, l’application « Recherche Natixis » permet de télécharger les différentes publications afin de les lire hors ligne. Elle offre ainsi aux clients abonnés une lecture confortable des publications stockées sur leur tablette lors de leurs déplacements.

La recherche fait partie intégrante de l’offre de Natixis : la publication quotidienne de ses analyses permet d’éclairer les décisions de ses clients et de participer au processus de création de solutions financières adaptées à leurs besoins.

Avec le lancement de cette 5e application interactive*, Natixis s’adapte aux attentes de ses clients et les fait profiter de l’évolution des nouvelles technologies.

 

Retrouvez notre application sur l’App Store® ou téléchargez-la directement en cliquant ici depuis votre iPad®.

 

* Natixis a déjà lancé 4 applications iPad® pour ses clients : « My Lab Cash Management », « Mon Epargne Salariale », « Natixis AM Expertises » et « Natixis AM ».

 

 

La recherche crédit

Les équipes de stratégie et d’analyse crédit associent les approches quantitative et fondamentale qui permettent une analyse complète et indépendante de plus de 150 émetteurs sur le marché obligataire de la zone euro ainsi que le suivi des marchés des covered bonds et des ABS. Ces équipes dirigées par Ludovic Fava identifient les meilleures opportunités d’investissement sur les marchés crédit.

La recherche économique

Dirigé par Patrick Artus, le service de recherche économique réalise un suivi conjoncturel, des prévisions économiques et financières, une analyse des marchés de taux, change, actions et commodities, des évaluations par pays et des stratégies d’investissement. Son champ d’analyse porte sur une soixantaine de pays clés de l’économie mondiale, dont les principaux pays émergents.

La recherche equity

Natixis est reconnue pour la qualité de sa recherche equity (obligations convertibles et options) en Europe. Son bureau de recherche dirigé par Sixte de Gastines, qui regroupe 50 analystes sectoriels actions, 4 analystes options et obligations convertibles ainsi que 3 équipes transversales (stratégistes de marché, spécialistes de l’ISR et analyste Event driven), couvre l’analyse de plus de 550 véhicules d’investissement (actions et obligations convertibles) sur 23 secteurs.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse