Lancement de Sélection 1818 la nouvelle plateforme entièrement dédiée aux professionnels indépendants du patrimoine

Paris, France, 1 avril 2011

La Banque Privée 1818 et Rothschild & Cie Banque ont signé ce jour les accords définitifs qui entérinent la création de leur plateforme commune dédiée aux professionnels indépendants du patrimoine, fruit du rapprochement de Sélection R et de 1818 Partenaires.

tc7qxtl766-image.png

Le nouvel ensemble, détenu à 66 % par la Banque Privée 1818 et à 34 % par Rothschild & Cie Banque, portera le nom de Sélection 1818. Il sera dirigé par Cyril Chapelle, nommé directeur général à compter de ce jour. Il s’appuiera sur une équipe de direction mixte, associant des collaborateurs des deux entités.

Ce projet, dont le protocole d’accord a été conclu entre les deux partenaires en novembre dernier, a obtenu les autorisations requises auprès de la Commission Européenne, ainsi que de l’Autorité de Contrôle Prudentiel.

Avec des encours combinés de 6 milliards au 31 mars 2011, Sélection 1818 est une plateforme de distribution qui propose une large gamme de produits de placement (banque, assurance, international, immobilier) et de nombreux services pour accompagner les professionnels indépendants du patrimoine dans leur activité. Conçue en architecture ouverte, cette offre regroupe de multiples solutions sélectionnées parmi les meilleures du marché.

Cyril Chapelle déclare : « Avec ce projet d’envergure, fondé sur la complémentarité des deux plateformes et sur notre volonté de développement, nous avons pour ambition de faire émerger la plateforme multiproduit et multiservice leader sur le marché français des professionnels indépendants du patrimoine.»

www.selection1818.com

Experte en solutions patrimoniales et financières, la Banque Privée 1818 met à la disposition de ses clients et partenaires, une gamme complète de produits et de services pour structurer et gérer les actifs d’investisseurs particuliers. Son activité s’organise autour de trois canaux de distribution : les réseaux du Groupe BPCE, les clients directs apportés en partie par les centres d’affaires de Natixis, et les Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants via sa filiale 1818 Partenaires.

Avec 15,4 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin 2010, elle se situe parmi les leaders de la gestion privée en France.

La Banque Privée 1818 est une filiale de Natixis (Groupe BPCE).

Rothschild & Cie Gestion est la société de gestion d’actifs pour compte de tiers du Groupe Rothschild & Cie Banque. Elle rassemble les compétences de 20 gestionnaires spécialisés. La gestion européenne est au cœur de l’expertise de Rothschild & Cie Gestion : les actions européennes, la gestion flexible, la gestion obligataire de spécialité, notamment le crédit et les obligations convertibles, la multi-gestion traditionnelle et la multi-gestion alternative. Elle s’adresse à des clients privés, des institutionnels (compagnies d’assurance, mutuelles, ou caisses de retraite et de prévoyance, etc.) et des distributeurs externes (multi-gérants, plateformes, banques privées, réseaux, etc.) et des Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (via le réseau Sélection R).

Avec plus de 20 milliards d’euros d’encours, Rothschild & Cie Gestion se situe parmi les grands noms de la gestion dite de conviction en France. La société a su développer une gestion capable de générer de la performance dans la durée, dans un environnement de risque maîtrisé.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse