Lancement de WINN (Women in Natixis’Network), le réseau des femmes managers de Natixis

Paris, France, 16 avril 2012

Les femmes managers de Natixis ont lancé WINN pour promouvoir la mixité et la place des femmes dans l’entreprise. Créé sous forme d’association, ce réseau pourra s’appuyer sur les « Elles de BPCE », le réseau des femmes dirigeantes du Groupe BPCE.

Personnellement impliqué dans le lancement du réseau WINN, Laurent Mignon, Directeur Général de Natixis, est convaincu que « la place des femmes dans le top management de Natixis est un enjeu réel et un vecteur de performance pour l’entreprise ».

Présidé par Nathalie Broutèle, directeur général de Natixis Assurances, le réseau WINN se positionne comme le partenaire du Comité de Direction Générale et de la Direction des Ressources Humaines de Natixis pour promouvoir les talents féminins et favoriser l’accès des femmes cadres aux postes à responsabilité.

La création du réseau WINN s’accompagne d’objectifs concrets. « Nous ambitionnons au moins 40 % de femmes au sein du top management de Natixis à fin 2015 contre 15 % actuellement, précise Nathalie Broutèle. Au-delà des objectifs chiffrés, il s’agit de faire de Natixis une entreprise “women friendly“ afin d’attirer et de fidéliser les talents féminins.»

Le réseau WINN vise à réunir 1000 membres actives qui pourront échanger, s’entraider et former une vraie communauté. Il organisera des manifestations pour promouvoir les femmes au sein de l’entreprise et profitera aussi du maillage des réseaux de femmes des « Elles de BPCE » et de « Financi’Elles ».

Rappelons que Natixis a placé la promotion de la diversité, et notamment l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, au cœur de sa politique RH.

Contacts Presse