Laurent Mignon nommé Président du conseil d’administration de Coface

Paris, France, 15 mai 2012

Le conseil d’administration de Coface, réuni ce jour, a nommé Laurent Mignon président du conseil d’administration de la société. Laurent Mignon est directeur général de Natixis, l’actionnaire de Coface. Il succède à François David, dont le mandat est arrivé à expiration.

"Je tiens à rendre hommage au travail remarquable effectué par François David qui a présidé Coface pendant plus de 18 ans. Au cours de ces années, Coface s’est développée dans 66 pays et est devenue leader mondial au service des entreprises et de leur développement international », a déclaré Laurent Mignon.

Ce changement de présidence se fait dans la continuité des orientations stratégiques et le conseil d’administration soutient pleinement le recentrage de Coface sur son cœur de métier, l’assurance-crédit. Mis en œuvre par Jean-Marc Pillu, directeur général de Coface depuis décembre 2010, ce recentrage, conjugué à une gestion affinée des risques pour mieux accompagner les clients, a d’ores et déjà démontré sa pertinence à travers l’accélération de la croissance rentable de Coface en 2011».

 

Laurent Mignon

Laurent Mignon est depuis mai 2009 directeur général de Natixis.

Laurent Mignon a passé 10 ans aux AGF de 1997 à 2007, successivement directeur financier, membre du comité exécutif, directeur général adjoint en charge du pôle Vie et Services Financiers, directeur général du Groupe AGF, président du comité exécutif et membre de l’International Executive Committee d’Allianz.

Il a été associé gérant de Oddo & Cie, aux côtés de Philippe Oddo de septembre 2007 à mai 2009. Laurent Mignon est membre du conseil d’administration et du comité stratégique de Sequana, membre du conseil d’administration et du comité d’audit d’Arkema, administrateur de Lazard Ltd, membre du conseil d’administration de Coface et censeur du conseil de surveillance de BPCE. Laurent Mignon, 48 ans, est diplômé de HEC (1986) et du Stanford Executive Program.

Le groupe Coface, un leader mondial de l'assurance-crédit, propose aux entreprises du monde entier des solutions pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients, sur leur marché domestique et à l’export. En 2011 le Groupe a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 1,6 milliard d’euros. Ses 4 600 collaborateurs assurent un service de proximité dans 66 pays. Chaque trimestre, Coface publie son évaluation du risque pays dans 157 pays, en s'appuyant sur sa connaissance unique du comportement de paiement des entreprises et sur l'expertise de ses 250 arbitres.

En France, le Groupe gère également  des garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'Etat.

Coface est filiale de Natixis dont le ratio Core Tier one s'élève à fin décembre 2011 à 10,2%.

 

www.coface.fr

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse