Paris, France, 27 septembre 2021

Le conseil d’administration de Natixis, réuni le 22 septembre 2021, a coopté comme administrateur Laurent Roubin, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Hauts de France, pour succéder à Nicole Etchegoïnberry. Laurent Roubin sera également membre du comité des risques et du comité des nominations

Laurent Roubin débute sa carrière en 1992 au sein de la holding du groupe Compagnie Bancaire puis à la direction des risques de Cetelem Espagne (Groupe BNP PARIBAS). Il rejoint en 1996 PriceWaterhouseCoopers Management Consultants, au département banques et institutions financières. En 2002, il est nommé membre du directoire de la Caisse d’Epargne du Pas-de-Calais, en charge des finances et des risques. En 2005, il prend la direction des opérations et systèmes d’information Europe de Natixis Asset Management. De 2008 à 2011, il est directeur du développement des Caisses d’Epargne au sein de BPCE. En 2011, il est nommé président du directoire de la Caisse d’Epargne de Picardie. En 2016, il devient membre du directoire de BPCE, directeur général en charge du pôle Banque de proximité et Assurance.

En 2018, il est nommé président du directoire de la Caisse d’Epargne Hauts de France. Il est également vice-président de la Fédération Nationale des Caisses d’Epargne depuis 2021.

Fichiers attachés

Contact presse