LOOMIS SAYLES ANNONCE LE LANCEMENT DE DEUX NOUVEAUX FONDS ACTIONS CROISSANCE AMÉRICAINES ET INTERNATIONALES

Paris, France, 21 septembre 2016

Loomis Sayles Investments Limited annonce aujourd’hui le lancement du Loomis Sayles US Growth Equity Fund et du Loomis Sayles Global Growth Equity Fund, deux fonds UCITS de droit luxembourgeois dédiés à la distribution à l’international. Initialement lancées en juin 2016, ces stratégies actions actives sont mises en œuvre par un gérant croissance chevronné, Aziz Hamzaogullari, et par son équipe d’analystes dédiés. Ils appliquent la même philosophie et le même processus aux deux fonds avec une approche bottom-up exclusive centrée sur la qualité, la croissance et la valorisation.

Le fonds Loomis Sayles US Growth Equity est géré dans le cadre de la stratégie Large Cap Growth qui est déjà disponible en mandat dédié pour les institutionnels, en tant que mutual fund enregistré aux États-Unis, fonds commun de placement (FCP) domicilié en France et open-ended investment company (OEIC) domiciliée au Royaume-Uni. La stratégie Large Cap Growth a été lancée le 1er juillet 20061. Aziz Hamzaogullari gère le fonds enregistré aux États-Unis depuis le 1er juin 2010, le Natixis Actions US Growth Fund domicilié en France depuis le 1er janvier 2011 et le Loomis Sayles US Equity Leaders Fund domicilié au Royaume-Uni depuis son lancement le 4 avril 2013.

"L’ajout d’un fonds UCITS de droit luxembourgeois à la stratégie Large Cap Growth de l’équipe nous permet de répondre aux besoins de clients internationaux majeurs, déclare Kevin Charleston, Directeur General de Loomis Sayles. « Le fonds connait un rapide succès sur le marché et a déjà collecté plus de 100 millions de dollars en moins de trois mois. »2

Le fonds Loomis Sayles Global Growth Equity est géré dans le cadre de la stratégie Global Growth qui est déjà disponible en mandat sous gestion commune pour les institutionnels ainsi qu’en tant que mutual fund enregistré aux États-Unis. La stratégie Global Growth a été lancée le 1er janvier 2016. Le fonds enregistré aux États-Unis a été lancé le 31 mars 2016.

"Nous sommes ravis de l’intérêt manifesté par les clients internationaux pour les stratégies Large Cap et All Cap Growth », souligne Kevin Charleston. « Compte tenu de la dimension internationale de l’équipe de recherche, le lancement de la stratégie Global Growth Equity est une extension naturelle des capacités de l’équipe. »

Philosophie et processus : Aziz Hamzaogullari et son équipe suivent une approche d’investissement de long terme de type private equity. En s’appuyant sur la recherche fondamentale, l’équipe entend investir dans une sélection restreinte d’entreprises de haute qualité présentant des avantages concurrentiels et une croissance rentable durable lorsqu’elles se négocient avec une décote significative par rapport à leur valeur intrinsèque.

  • Nous procédons systématiquement à une analyse de la chaîne de valeur de nos entreprises dans une perspective internationale. Indépendamment de la domiciliation de la société, les déterminants ultimes de sa valeur intrinsèque sont ses principes fondamentaux, tels que son positionnement concurrentiel, la qualité de son business modèle, son management et ses moteurs de croissance. À travers notre analyse fondamentale ascendante rigoureuse et approfondie, nous cherchons à comprendre les moteurs, les opportunités et les limites de chaque entreprise », explique Aziz Hamzaogullari.

L’équipe investit comme si elle achetait des parts d’une société privée, d’où l’importance d’un horizon d’investissement à long terme dans sa philosophie. Le cadre de recherche en sept étapes constitue la pierre angulaire du processus décisionnel de l’équipe et lui permet de sélectionner des sociétés qui, selon elle, démontrent l’ensemble des qualités suivantes :

  • Qualité élevée
  • Croissance durable et rentable
  • Décote par rapport à la valorisation intrinsèque

La philosophie et le processus d’investissement de l’équipe représentent leurs convictions profondes sur la méthode la plus efficace pour générer de l’alpha.

L’équipe Loomis Sayles Growth comprend six analystes dédiés, tous formés et suivis personnellement par Aziz Hamzaogullari. Ensemble, ils supervisent 29 milliards USD d’actifs en actions (au 31/08/2016).

 

  1. Le gérant de la stratégie Large Cap Growth a rejoint Loomis Sayles le 19 mai 2010, et la performance de la stratégie avant cette date a été obtenue dans sa société précédente.
  1. Source : Natixis Global Asset Management au 26.08.2016

Loomis Sayles est un affilié de Natixis Global Asset Management.

Depuis 1926, Loomis, Sayles & Company, L.P. répond aux besoins d’investissement de ses clients institutionnels et fonds communs de placement. Axée sur la quête de performance et la recherche d'opportunités exceptionnelles, Loomis Sayles exploite diverses disciplines gérées de façon dynamique et qui allient la recherche fondamentale, l'évaluation systématique des risques et une gestion experte des portefeuilles. Cette riche tradition a valu à Loomis Sayles la confiance et le respect de ses clients à l'échelle mondiale, pour lesquels elle gérait pour lesquels elle gérait plus de 229 milliards d’actifs au 31 mars 2016.

Natixis Global Asset Management propose des solutions d’investissement innovantes aux professionnels du secteur dans le monde entier. Grâce à notre approche Durable Portfolio Construction®, axée sur la gestion des risques, nous les aidons à construire des portefeuilles plus stratégiques, capables de s’adapter aux évolutions imprévisibles des conditions de marché. Nous nous fondons sur les idées et l’expertise de spécialistes du secteur, et collaborons étroitement avec nos clients afin d’étayer nos solutions avec des données concrètes.

Natixis Global Asset Management fait partie des plus grandes sociétés de gestion d’actifs au niveau mondial1. Un accès à plus de 20 sociétés de gestion spécialisées nous permet d’offrir une large gamme de solutions et de répondre à toutes les opportunités stratégiques. De la conception à la mise en œuvre, Natixis Global Asset Management contribue aux intérêts de ses clients avec des portefeuilles plus durables.

Natixis Global Asset Management, S.A., dont le siège social est situé à Paris et à Boston, totalisait un montant d’actifs sous gestion de €776,4 milliards (soit $874,5 milliards) au 30 juin 2016.2 Natixis Global Asset Management, S.A. est une filiale de Natixis. Cotée à la Bourse de Paris, Natixis est une filiale de BPCE, le deuxième groupe bancaire en France. Les sociétés de gestion d’investissement et les groupes de distribution et de services affiliés de Natixis Global Asset Management comprennent : Active Investement Advisors3 ; AEW Capital Management ; AEW Europe ; AlphaSimplex Group ; Axeltis ; Darius Capital Partners ; ; DNCA Investments4 ; Dorval Finance5 ; Emerise6 ; Gateway Investment Advisers ; H2O Asset Management5 ; Harris Associates ; IDFC Asset Management Company ; Loomis, Sayles & Company ; Managed Portfolio Advisors3 ; McDonnell Investment Management; Mirova5 ; Natixis Asset Management ; Ossiam ; Seeyond7 ; Vaughan Nelson Investment Management ; Vega Investment Managers; et Natixis Global Asset Management Private Equity, qui comprend Seventure Partners, Naxicap Partners, Alliance Entreprendre, Euro Private Equity, Caspian Private Equity et Eagle Asia Partners. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site: ngam.natixis.com.

Natixis Global Asset Management comprend également des unités de développement locales au niveau international dont NGAM S.A., une société de gestion d’actifs luxembourgeoise autorisée et régulée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) ainsi que ses bureaux de distribution dont NGAM Distribution France (immatriculée au RCS de Paris sous le n°509 471 173, Siège social : 21 quai d’Austerlitz - 75013 Paris)

  • 1 Cerulli Quantitative Update : Global Markets 2015 situe Natixis Global Asset Management, S.A. à la 16e position parmi les asset managers mondiaux sur la base des actifs sous gestion au 31 décembre 2015. Les références à un classement, un prix ou à une notation ne préjugent pas des résultats futurs de ce dernier.
  • Source : Natixis Global Asset Management au 30 juin 2016.
  • 3 Une division de NGAM Advisors, L.P.
  • 4 Une marque de DNCA Finance.
  • 5 Une filiale de Natixis Asset Management
  • 6 Une marque de Natixis Asset Management et Natixis Asset Management Asia Limited, basée à Singapour et Paris. 7 Une marque de Natixis Asset Management
To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse