Luc-Emmanuel Auberger nommé Directeur des finances et risques André-Jean Olivier nommé Secrétaire général

Paris, France, 22 juin 2009

Luc-Emmanuel Auberger nommé Directeur des finances et risques

 

Luc-Emmanuel Auberger est nommé Directeur des finances et risques de Natixis. Il est membre du comité de direction générale.

Luc-Emmanuel Auberger débute sa carrière en 1985 chez Deloitte où il occupe diverses fonctions d’auditeur financier aux bureaux de Paris et de New-York. En 1994, il rejoint la Direction Financière du Crédit Lyonnais en qualitéde Responsable de l’audit interne. Puis, il est successivement nommé responsable de la Direction des comptes consolidés, Directeur financier du Crédit Lyonnais en Asie, et enfin en charge des Finances et des Opérations de la BFI. En 2003, il est nommé Directeur financier adjoint de Calyon puis Directeur financier en 2005. En 2006, il rejoint le Groupe Dexia en qualité de Directeur général des Finances. Depuis janvier 2009, il était Directeur financier de HSBC France.

Luc-Emmanuel Auberger, 47 ans, est diplômé de l’Essec.

 

 

 

André-Jean Olivier nommé Secrétaire général

 

André-Jean Olivier est nommé Secrétaire général deNatixis. Il est membre du comité de direction générale.

André-Jean Olivier débute sa carrière en 1981 au Ministère de l’Industrie. En 1986, il rejoint la Direction du Trésor du Ministère de l’Economie et des Finances où il exerce des responsabilités dans les domaines des relations financières internationales et du financement de l’économie. En 1994, il rejoint le CIC comme Directeur financier, juridique et fiscal ; puis devient en 1998, Responsable du Réseau et de la Banque de détail. En 2003, il est nommé directeur Financier de Natexis Banques Populaires. Depuis 2006, il était Directeur des finances et de la stratégie de Natixis.

André-Jean Olivier, 55 ans, est diplômé de HEC, de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, l’Ecole Nationale d’Administration (promotion Droits de l’Homme).

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse