Marie-Laure Faller nommée Directeur général de Natixis Asset Management Finance

Paris, France, 17 janvier 2019

A compter du 8 février 2019, Marie-Laure Faller devient Directeur Général de Natixis Asset Management Finance, la plateforme de services et de solutions dédiée à l’intermédiation de Natixis. Elle succède à Olivier Houix qui intègre la direction de l’audit interne de Natixis Investment Managers.

Marie-Laure était précédemment Directeur général d’Axeltis, la plateforme de distribution et de conseils de fonds en architecture ouverte de Natixis Investment Managers de 2008 à novembre 2018, date de la cession de la société. 

Marie-Laure a débuté sa carrière en tant qu’avocate à la cour (Jeantet & Associés, Deloitte Touche Juridique et Fiscal) jusqu’en 1998, pour la poursuivre ensuite comme Responsable du Pôle Juridique Produits de Société Générale Asset Management, puis en 2002 comme Directeur Juridique de Natixis AM. Elle est titulaire de deux masters de droit (DEA de droit privé et DEA de droit International privé) et du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocats (CAPA).

Marie-Laure Faller aura pour mission de poursuivre le développement de la société auprès de clients externes. Elle pourra mettre au profit de Natixis Asset Management Finance son expérience de la mise en place de solutions opérationnelles à grande échelle pour des clients multiples et sa connaissance pointue des sujets règlementaires.

Marie-Laure Faller sera rattachée à Matthieu Duncan, Directeur général d’Ostrum Asset Management et président du Conseil d’Administration de Natixis Asset Management Finance.

Créée en 2009, Natixis Asset Management Finance est une plateforme de trading spécialisée dans l’intermédiation d’ordres pour le compte de tiers et les cessions temporaires de titres. 

Son rôle est d’assurer des services à valeur ajoutée, sources de performance additionnelle pour les gestions. En s’appuyant sur l’expertise de ses équipes et la performance de ses systèmes, Natixis Asset Management Finance offre des solutions adaptées à vos besoins et aux exigences du régulateur.

Contact Presse