Marque employeur : dans les coulisses des millennials de Natixis

Paris, France, 14 novembre 2019

Natixis a pour objectif de recruter 50 % de moins de 30 ans d’ici à fin 2020 (contre 40 % aujourd’hui). Pour capter la cible des millenials en quête de sens et d’authenticité et donner vie à sa promesse employeur, Natixis ouvre ses coulisses à travers une série de portraits inédits.

Dans ces vidéos, réalisées par des journalistes de l’agence ADC (à découvrir ici), quatre collaborateurs millenials se racontent et ouvrent les portes de leur vie professionnelle. Qu’il s’agisse d’Antoine, d’Amandine, de Florian ou d’Anne-Claire chacun à sa manière est engagé, a de l’impact et s’accomplit au travail comme dans sa vie privée. 

dzzw3rdozx-image.png

« Plus qu’un simple job »

La génération des millenials se caractérise par une quête de sens et d’autonomie. Leur recherche d’emploi dépasse largement les contours d’un poste ou la question de la rémunération. Ils se montrent particulièrement sensibles aux sujets environnementaux et sociétaux, aux nouveaux modes de travail, aux possibilités de développement, à l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Plus encore, ils souhaitent être en phase avec les valeurs de l’entreprise et veulent savoir ce qu’il s’y passe réellement, comment on y travaille. Ils veulent du vrai*.

D’où cette collection de portraits qui illustre l’ADN de Natixis fondé sur le dépassement de soi en faisant bien plus qu’un simple job.

« Avec ces portraits, nous voulons ouvrir les portes de Natixis et montrer le quotidien de ces jeunes générations chez nous. Natixis offre un très beau terrain d’apprentissage aux jeunes par la diversité de ses métiers, par sa taille, par ses engagements. Natixis, est une organisation encore jeune, qui s’est déjà beaucoup transformée et qui donne vraiment la possibilité d’avoir un rôle à jouer et de faire bouger les choses » déclare Anne Lebel, directrice ressources humaines et corporate culture de Natixis.

Découvrez les portraits :   https://recrutement.natixis.com/fr/muchmorethanajob

* Eléments tirés notamment d'un focus groupe réalisé auprès d‘un échantillon d’une vingtaine de candidats jeunes diplômés d’Universités et grandes écoles début 2019 par Natixis en collaboration avec l’Agence de Contenu (AdC). Le focus portait sur leurs ambitions personnelles et professionnelles, leur vision du marché de l'emploi, de l'entreprise en général et de la finance en particulier. 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Expert

Contacts Presse