Natixis 1ère banque française à proposer un service de suivi de trésorerie sur smartphone avec myAnnonces et une communauté virtuelle d’échanges

Paris, France, 2 février 2010

Natixis a mis en place une démarche d’innovation et a créé son Lab cash management, une cellule d’innovation technologique qui développe et expérimente avec ses clients corporates et institutionnels, des services innovants de cash management.

Dans le cadre de cette démarche d’innovation, le Lab cash management de Natixis a exploré le domaine du mobile-banking et lance « myAnnonces » une application embarquée sur smartphone (Blackberry® et iPhone®) qui permet aux clients corporates et institutionnels de suivre leur trésorerie en situation de mobilité, qu’il s’agisse d’opérations au crédit ou au débit, d’origine domestique ou étrangère, en euro ou en devises. Cette application, totalement paramétrable, répond au besoin de suivi de la trésorerie en temps réel et permet de suivre des flux spécifiques grâce à un système d’alertes.

Natixis lance un second service innovant : la première communauté virtuelle d’échange en ligne avec les clients et les experts cash management. « La communauté du Lab cash management » a pour objectif de créer un échange avec ses clients autour de la thématique de l’innovation dans le cash management, de partager des idées et de construire de nouveaux services. Trois thèmes de dialogue ont été sélectionnés pour le lancement de la plateforme : les services de dématérialisation, les services sur smartphone et le développement durable dans le cash management.

Agile et réactif, le Lab cash management a permis de délivrer ces deux services innovants et prometteurs en quelques mois à ses clients. Natixis profite du contexte d’évolution rapide du marché du cash management, des paiements et des technologies pour rechercher et apporter une réelle valeur innovante à ses clients en 2010.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contacts Presse