Natixis accélère la mise en œuvre de son plan stratégique au sein de la BFI

Paris, France, 21 décembre 2009

En raison des nouvelles orientations stratégiques décidées par Natixis dans le cadre de son plan New Deal annoncé à l’automne 2009, Jean Marc Moriani jusqu’alors Directeur général adjoint en charge de la BFI, quittera Natixis dans les prochaines semaines. Natixis nommera prochainement un nouveau responsable du pôle Banque de financement et d’investissement. Ces changements sont sans incidence sur les résultats de Natixis qui sera profitable au 4e trimestre 2009 et sur l’ensemble du second semestre 2009.

Cette nomination intervient dans le cadre de son plan New Deal décidé en septembre 2009 et fondé sur une stratégie autour de trois métiers cœurs résolument tournés vers les clients, un profil de risque réduit, et le retour à la rentabilité.

Jean-Marc Moriani, entré chez Natixis en 2007, membre du comité de direction générale et du comité exécutif, quittera la banque dans les prochaines semaines. Il occupe les fonctions de directeur général adjoint depuis mai 2009, en charge de la BFI.

Dans le cadre de ses responsabilités, Jean-Marc Moriani a accompagné le plan de transformation de la banque de financement et d’investissement, recentré les activités sur ses clients historiques, et a renforcé les pôles de compétences existants afin d’accroître l’efficacité collective.

La date exacte de son départ sera communiquée ultérieurement.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse