Natixis, acteur de référence sur le marché européen de la dette d’infrastructures

Paris, France, 8 octobre 2012

Forte de son positionnement de premier plan dans les financements d’infrastructures et de projets, Natixis a conclu un partenariat innovant avec Ageas et organise sa première conférence « European Infrastructure Day ».

Natixis ouvre les financements d’infrastructures aux investisseurs institutionnels grâce à un partenariat innovant conclu cet été avec la compagnie d’assurances Ageas, une des 20 premières compagnies européennes.

"Ce partenariat est né de la conviction commune d’Ageas et de Natixis que la dette d’infrastructures est une classe d’actifs à haut potentiel auprès des investisseurs institutionnels », explique Benjamin Sirgue, responsable des Financements d’infrastructures et de projets.

Cet accord permettra à Ageas d’investir dans des prêts d’infrastructures, originés par Natixis et répondant à des critères spécifiques définis en accord avec Ageas, Natixis conservant une part prédéfinie de chaque prêt. Ageas constituera ainsi, en 2 à 3 ans, un portefeuille de 2 milliards d’euros, dont Natixis assurera le suivi.

"Ce premier partenariat marque une avancée significative dans le développement du marché européen de la dette d’infrastructures. Natixis est précurseur dans cette évolution et souhaite diversifier à grande échelle les sources de financement auprès d’acteurs non bancaires autour de sa plate-forme Infrastructures et projets associant conseil financier, arrangement et services », souligne Pierre Debray, responsable mondial des Financements structurés.

 

Pour animer le marché des financements d’infrastructures et de projets, Natixis organise également sa première conférence « European Infrastructure Day » le 23 octobre à Paris. Cette conférence réunira de nombreux experts qui présenteront leurs analyses et débattront sur cette classe d’actifs et ses perspectives.

Ces initiatives confirment l’engagement de Natixis dans la recherche constante de solutions pour mieux servir ses clients, acteurs de l’économie, et démontre sa capacité d’innovation dans un marché et un environnement réglementaire en profonde mutation.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contacts Presse