Natixis annonce deux mouvements au sein de son Comité exécutif

Paris, France, 7 décembre 2011

Norbert Cron, actuel directeur d’EuroTitres, est nommé responsable du projet «Efficacité opérationnelle ». A ce titre, il aura en charge le pilotage de l'ensemble des travaux portant sur l'efficacité opérationnelle de Natixis. Membre du Comité exécutif, il rapportera à Laurent Mignon, directeur général de Natixis.

Marc Cattelin prend la direction d’EuroTitres, département du pôle Services Financiers Spécialisés de Natixis, et acteur de référence de la conservation de détail et de banque privée en France. Il devient membre du Comité exécutif de Natixis.

Ces mouvements seront effectifs au 1er janvier 2012.

 

Norbert Cron a débuté sa carrière en 1974 à la Caisse Centrale des Banques Populaires (CCBP) comme responsable du contrôle de gestion, puis du contrôle interne avant de rejoindre en 1984 l’Inspection générale comme chef de mission. En 1990, il est nommé directeur général délégué du groupe Repetto (groupe Natexis Banques Populaires). En 2000, il devient directeur du Contrôle de gestion de Natexis Banques Populaires puis en 2005, directeur des Services Financiers, avant de prendre la responsabilité d’EuroTitres à sa création en juillet 2008.

Norbert Cron, 56 ans, est diplômé d’Etudes Supérieures de l’Institut Technique de Banque.

 

Marc Cattelin a débuté sa carrière en 1986, à la Caisse Centrale des Banques Populaires (CCBP) comme analyste informatique. En 1989, il devient chef de projet informatique puis en 1993 directeur de domaine du secteur Titres. En 1999, il prend la responsabilité du projet de convergence des services informatiques de la CCBP et de Natexis Banque.

De 2002 à 2007, il est responsable des activités études et production informatiques de Natexis Banques Populaires puis en 2007 de la DSI centrale de Natixis.

Depuis 2010, Marc Cattelin était directeur des Etudes informatiques des pôles Banque de Financement et d’Investissement, Services Financiers Spécialisés, des métiers de la banque privée et de l’assurance et des fonctions corporate. Marc Cattelin, 48 ans, est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris.

Contacts Presse