Natixis annonce la conclusion d’un accord pour l’acquisition d’une participation majoritaire dans Peter J. Solomon Company

Paris, France, 10 février 2016

Cette opération étendra l’activité de fusions-acquisitions aux Etats-Unis

Natixis annonce la conclusion d’un accord pour l’acquisition d’une participation majoritaire au capital de la société de conseil américaine Peter J. Solomon Company (« PJSC » ou la "Société »). Peter J. Solomon et ses associés poursuivront leur activité dans un esprit entrepreneurial et conserveront une position significative dans la Société.

Peter J. Solomon Company est une société créée en 1989, spécialisée dans la délivrance de conseils indépendants en fusions-acquisitions, opérations de haut de bilan et restructurations, à destination d’entreprises cotées et non cotées. La Société intervient notamment dans les secteurs suivants : vente au détail et distribution, produits de consommation, santé et média, divertissement, communications et technologie. La société, qui compte une cinquantaine de banquiers, a conseillé plus de 500 transactions depuis sa création.

 

Après l’acquisition de la société Leonardo & Co France en février 2015, rebaptisée Natixis Partners, et de 360 Corporate en novembre 2015, devenue Natixis Partners España, Natixis poursuit son développement international et le renforcement de son activité de conseil en fusions-acquisitions grâce à cette transaction. L’acquisition de PJSC constituera un vecteur de croissance supplémentaire, contribuant à la poursuite du développement de la plateforme Amériques de Natixis.

 

"Nous nous réjouissons de l’opportunité que constitue ce rapprochement avec Peter J. Salomon Company, et d’accueillir au sein de Natixis leurs équipes hautement reconnues et caractérisées par un esprit entrepreneurial. Cette union est en parfaite adéquation avec notre plan stratégique New Frontier centré notamment sur le développement de nos activités asset-light, le renforcement du dialogue stratégique avec nos clients et le développement de nos expertises à forte valeur ajoutée », a déclaré Laurent Mignon, Directeur général de Natixis.

"Nous sommes ravis des nouvelles opportunités que ce rapprochement devrait apporter à nos clients et nos associés. L’expertise reconnue de Natixis en financements structurés et sa présence internationale apporteront un nouveau souffle et une nouvelle profondeur à l’activité de conseil en fusions-acquisitions de premier plan de PJSC aux Etats-Unis et à l’étranger », indique Peter J. Solomon, fondateur et Président de Peter J. Solomon Company.

Peter J. Solomon Company, situé 1345 Avenue of the Americas à New York, USA, est une société de conseil indépendante en fusion-acquisition. La société est spécialisée dans les secteurs suivants : vente au détail et distribution, produits de consommation, santé et média, divertissement, communications et technologie.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse