Natixis annonce la nomination de Christophe Lanne en tant que Chief Operating Officer de la Banque de financement et d’investissement de Natixis, responsable de la direction systèmes, organisation, opérations et finances.

Paris, France, 17 mai 2010

Natixis annonce la nomination de Christophe Lanne en tant que Chief Operating Officer de la Banque de financement et d’investissement de Natixis, responsable de la direction systèmes, organisation, opérations et finances, dont il sera également membre du Comité exécutif. Christophe Lanne succède à Alain Delouis qui devient directeur des Ressources humaines de Natixis.

Avant de rejoindre Natixis, Christophe Lanne s’est forgé une longue expérience au sein du Groupe Crédit Agricole et de Credit Suisse.

En 1990, il entre à l’Inspection générale de la Banque Indosuez devenue Crédit Agricole Indosuez où il exerce ensuite plusieurs fonctions : secrétaire général des activités de marchés de 1995 à 1998 à Paris, puis responsable des activités de trésorerie, changes et taux d’intérêt à Londres de 1998 à 1999 ; en 1999 il est nommé responsable du budget et de la stratégie puis COO des activités de marché. En 2002, il devient chief executive officer de Crédit Agricole Indosuez Securities Japan à Tokyo et responsable des activités de marchés.

En 2005, il rejoint le Credit Suisse où il était jusqu’à présent directeur général France, membre de l’EMEA Management Forum, et COO pour l’ensemble des activités de Credit Suisse en France. Il a notamment piloté pour la France, la mise en œuvre de la stratégie de banque intégrée.

Christophe Lanne, 47 ans, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, de la London School of Economics, titulaire d’un DEA en économie Politique (IEP Paris) et d’une maitrise de Droit Public (Paris II).

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contacts Presse