Natixis annonce son intention d’acquérir 60 % de BPCE Assurances auprès de BPCE SA

Paris, France, 6 novembre 2013

Conformément à la stratégie de développement du modèle de bancassurance du Groupe BPCE, Natixis confirme le projet de création d’un pôle Assurances regroupant les activités de Natixis Assurances et de BPCE Assurances

Cette stratégie se traduit par le projet d’acquisition par Natixis de la participation (60% du capital) de BPCE SA dans BPCE Assurances. Cette acquisition serait réalisée en conservant les accords capitalistiques et les coopérations existants avec MAIF et MACIF. Ce projet est sans incidence sur le partenariat développé par ailleurs entre MAAF, les Banques Populaires et Natixis pour le développement de l’assurance IARD auprès des clients des Banques Populaires.

Le projet d’acquisition a été engagé, les conditions financières de cette transaction, dès qu’elles seront connues, feront l’objet d’une attestation d’équité.

Filiale à 60 % du Groupe BPCE, BPCE Assurances, en partenariat avec MACIF et MAIF, développe les activités d’assurance IARD auprès des clients des Caisses d’Epargne ainsi que l’assurance santé auprès des clients des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires. BPCE Assurances compte aujourd’hui 1,5 million de clients et son volume de primes acquises s'est élevé à 583 millions d’euros en 2012. Le résultat net de BPCE Assurances s’élevait à 37,7 M€ en 2012.

Filiale à 100 % de Natixis, Natixis Assurances conçoit et gère une offre complète d’assurance vie, d’assurance prévoyance et d’assurance dommages, pour les particuliers, les professionnels et les entreprises distribuée par le réseau des Banques Populaires.

Natixis est la banque de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 21 % des dépôts bancaires et 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Avec près de 22 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d’activités dans lesquels elle dispose d’expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l’Épargne et les Services Financiers Spécialisés.

Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa clientèle propre d’entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux du Groupe BPCE.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse