Natixis annonce un recrutement et des nominations Senior au sein de Natixis Global Asset Management

Paris, France, 12 juin 2017
  • Oliver Bilal rejoint Natixis Global Asset Management en tant que Directeur ventes et marketing international. Il supervisera l’ensemble des activités liées à la distribution retail et institutionnelle à travers l’Europe, l’Asie, l’Amérique latine, et le Moyen-Orient. M. Bilal était précédemment chez UBS Asset Management où il était en charge de la région EMEA. Il sera rattaché à Jean Raby, membre du Comité de Direction Générale de Natixis, Directeur général de Natixis Global Asset Management, et il sera membre du Comité exécutif et du Comité stratégique de Natixis Global Asset Management.
  • Beverly Bearden, Directrice des ressources humaines, est également nommée Directeur général délégué. Mme Bearden sera rattachée à Jean Raby et siègera au Comité exécutif et au Comité stratégique de Natixis Global Asset Management.
  • Fabrice Chemouny, précédemment Directeur de la distribution institutionnelle internationale est nommé Directeur de la région Asie Pacifique à partir de septembre. Il supervisera les ventes et le marketing ainsi que les activités de business développement dans la région. Il sera également en charge des relations avec les sociétés de gestion affiliées en Asie Pacifique. M. Chemouny sera rattaché à Oliver Bilal pour les activités ventes et marketing et à Jean Raby pour son rôle auprès des affiliés dans la région.
  • Chris Jackson, précédemment Directeur général délégué de la distribution internationale est nommé Directeur des opérations internationales. Dans ce rôle, il supervisera les fonctions juridique, compliance, finance, produit et stratégie. Il sera également en charge des initiatives stratégiques. M. Jackson sera rattaché à Jean Raby et siègera au Comité exécutif de Natixis Global Asset Management.
  • Cyril Marie, Directeur de la stratégie et du développement corporate est aussi nommé Directeur financier délégué. M. Marie sera rattaché à Geoffroy Sartorius, Directeur financier de Natixis Global Asset Management, dans son rôle de Directeur financier délégué, et à Jean Raby, dans son rôle de Directeur de la stratégie et du développement corporate. Il siègera au Comité exécutif et au Comité stratégique de Natixis Global Asset Management.

 

Beverly Bearden, Oliver Bilal et David Giunta, Directeur général États-Unis et Canada de Natixis Global Asset Management, rejoignent le Comité exécutif de Natixis. M. Giunta siègera également au Comité stratégique de Natixis Global Asset Management.

« Ces nominations viennent consolider nos atouts fondamentaux alors que nous poursuivons le développement de notre modèle multi-affiliés tout en étoffant nos dispositifs de distribution et d’investissement à travers le globe », a déclaré Jean Raby, membre du Comité de Direction Général de Natixis, Directeur général de Natixis Global Asset Management. « Nous croyons profondément en la gestion active, à notre business modèle spécifique et au développement de solutions différenciées et à forte valeur ajoutée, allant bien au-delà des produits et exploitant pleinement le potentiel et les expertises de nos gérants affiliés ».

Comité exécutif de Natixis Global Asset Management

Aux côtés de Beverly Bearden, Oliver Bilal, Chris Jackson, Cyril Marie et David Giunta;  Caren Leedom, Directrice de la communication internationale de Natixis Global Asset Management ; Geoffroy Sartorius, Directeur financier de Natixis Global Asset Management ; Jeff Plunkett, Directeur juridique de Natixis Global Asset Management; Pascal Delaunay, Directeur de la compliance, du management des risques et l’audit interne de Natixis Global Asset Management ; et Matthieu Duncan, Directeur général de Natixis Asset Management, conserveront leurs fonctions actuelles et siègeront au Comité exécutif de Natixis Global Asset Management.
 

 

Beverly Bearden

Beverly Bearden est Directeur général délégué de Natixis Global Asset Management et Directrice des ressources humaines. Elle siège au Comité exécutif et au Comité stratégique de Natixis Global Asset Management ainsi qu’au Comité exécutif de Natixis. Avant de rejoindre Natixis Global Asset Management en 1992 Ms. Bearden était Second Vice-President des Ressources Humaines pour New England Financial. Avant cela elle fut Responsable Ressources Humaines pour Citicorp Information Resources, Inc., une filiale de Citicorp. Elle est diplômée du Colby College.

Oliver Bilal

M. Bilal est Directeur ventes et marketing international, il supervise l’ensemble des activités liées à la distribution retail et institutionnelle à travers l’Europe, l’Asie, l’Amérique latine, et le Moyen-Orient. Il est membre du Comité exécutif et du Comité stratégique de Natixis Global Asset Management et siège également au Comité exécutif de Natixis. M. Bilal était précédemment chez UBS Asset Management où il était en charge de la région EMEA. Avant cela, il fut CEO de Baroda Pioneer Investments à Mumbai, Directeur général et Responsable Sales et marketing de Pioneer Investments en Allemagne, et Directeur Europe du développement institutionnel et des Relations Consultants chez Allianz Global Investors Europe. Il est diplômé de l’Université des Sciences Appliquées de Braunschweig-Wolfenbüttel et détient un Master en Business Administration de la Graduate Business School de l’Université de Chicago.

Fabrice Chemouny

M. Chemouny est Directeur de la région Asie Pacifique. Il supervise les activités de distribution et de business développement dans la région, il est également en charge des relations avec les sociétés de gestion affiliées en Asie Pacifique. Dans son précédent rôle de directeur de la distribution institutionnelle internationale, il a managé les forces de vente institutionnelles à travers le monde, dont la coordination SWF, les relations consultant à l’international, et le process d’investissement marketing et d’appels d’offres. Il a rejoint Natixis Global Asset Management en 2003 et occupait précédemment le rôle de Directeur de la stratégie et du marketing international et Directeur du développement international et de la coordination des affiliés. Il a rejoint Natixis de CDC IXIS Group où il fut Analyste Senior au sein du département Stratégie et a fondé IXIS Ventures, une structure dédiée à l’identification et au financement de projets innovants dans le domaine de la e-finance. Il détient un master degree en management de l’Université Paris IX Dauphine.

Chris Jackson

M. Jackson est Directeur des opérations internationales de Natixis Global Asset Management, il supervise les fonctions juridique, compliance, finance, produit et stratégie. Il dirige les initiatives stratégiques et supporte les affiliés Européens. Il siège au Comité exécutif de Natixis Global Asset Management. Dans son précédent rôle de Directeur général délégué de la distribution internationale, il fut responsable de l’ensemble des équipes support telles que le marketing, le développement produit, la veille stratégique, les spécialistes produits, les opérations, le juridique, les risques, la compliance, la stratégie, le management du changement, et le groupe de recherche et d’analyse de portefeuilles. Avant cela, il fut Directeur international produit et Directeur UK Retail pour Natixis Global Asset Management. M. Jackson rejoint Natixis en 2013 après 20 ans de carrière chez M&G Investments, dont 10 ans en tant que Directeur produit supervisant le développement produit et la recherche. Avant cela, il était en charge des alliances stratégiques avec les plateformes. Il est diplômé de l’Université de Loughborough.

Cyril Marie

M. Marie est Directeur financier délégué et Directeur de la stratégie et du développement corporate de Natixis Global Asset Management. Il siège au Comité exécutif et au Comité stratégique de Natixis Global Asset Management. Il rejoint Natixis Global Asset Management en 2009 avec pour responsabilité première de superviser la stratégie et les opportunités de développement corporate de l’entreprise. Précédemment il travaillait au département finance de Natixis, notamment sur le projet de fusion de CEP et BPR. Avant de rejoindre Natixis, M. Marie a occupé différents postes au sein du département finance de BPCE de 2001 à 2006. Il est diplômé de l’Université Paris-Dauphine (DEA Finance).

David Giunta

M. Giunta est Directeur général États-Unis et Canada de Natixis Global Asset Management, et supervise à la fois la distribution et les sociétés de gestion affiliées de l’entreprise dans la région. Il est membre du Comité exécutif et du Comité stratégique de Natixis Global Asset Management et siège également au Comité exécutif de Natixis. Avant de rejoindre Natixis en 2008, il a travaillé chez Fidelity Investments pendant 14 années. Il rejoint Fidelity en 1994 en tant que Vice President pour Fidelity Personal Investments et Brokerage Group. Ensuite il occupa les postes de Senior Vice President en charge de Fidelity Eastern Region Investor Centers, Directeur de Fidelity Private Wealth Management Products & Services Group et Senior Vice President de Fidelity Managed Money Group pour les Investissements Privés. Avant de rejoindre Fidelity, M. Giunta était analyste chez BankBoston et assistant Vice President du développement produit chez Putnam Investments. Il détient un Bachelor en Science et comptabilitité du Bentley College et un MBA du Boston College

Natixis Global Asset Management propose des solutions d’investissement innovantes aux professionnels du secteur dans le monde entier. Grâce à notre approche Durable Portfolio Construction®, axée sur la gestion des risques, nous les aidons à construire des portefeuilles plus stratégiques, capables de s’adapter aux évolutions imprévisibles des conditions de marché. Nous nous fondons sur les idées et l’expertise de spécialistes du secteur, et collaborons étroitement avec nos clients afin d’étayer nos solutions avec des données concrètes. Natixis Global Asset Management fait partie des plus grandes sociétés de gestion d’actifs au niveau mondial1. Un accès à plus de 20 sociétés de gestion spécialisées nous permet d’offrir une large gamme de solutions et de répondre à toutes les opportunités stratégiques. De la conception à la mise en œuvre, Natixis Global Asset Management contribue aux intérêts de ses clients avec des portefeuilles plus durables. Natixis Global Asset Management, S.A., dont le siège social est situé à Paris et à Boston, totalisait un montant d’actifs sous gestion de €837.5 milliards au 31 Mars 2017.2 Natixis Global Asset Management, S.A. est une filiale de Natixis. Cotée à la Bourse de Paris, Natixis est une filiale de BPCE, le deuxième groupe bancaire en France. Les sociétés de gestion d’investissement et les groupes de distribution et de services affiliés de Natixis Global Asset Management comprennent : Active Investement Advisors3 ; AEW Capital Management ; AEW Europe ; AlphaSimplex Group ; Axeltis ; Darius Capital Partners ; ; DNCA Investments4 ; Dorval Finance5 ; Emerise6 ; Gateway Investment Advisers ; H2O Asset Management5 ; Harris Associates ; IDFC Asset Management Company ; Loomis, Sayles & Company ; Managed Portfolio Advisors3 ; McDonnell Investment Management; Mirova5 ; Natixis Asset Management ; Ossiam ; Seeyond7 ; Vaughan Nelson Investment Management ; Vega Investment Managers; et Natixis Global Asset Management Private Equity, qui comprend Seventure Partners, Naxicap Partners, Alliance Entreprendre, Euro Private Equity, Caspian Private Equity et Eagle Asia Partners. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site: ngam.natixis.com.

Natixis Global Asset Management comprend également des unités de développement locales au niveau international dont NGAM S.A., une société de gestion d’actifs luxembourgeoise autorisée et régulée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) ainsi que ses bureaux de distribution dont NGAM Distribution France (immatriculée au RCS de Paris sous le n°509 471 173, Siège social : 21 quai d’Austerlitz - 75013 Paris)

1 Cerulli Quantitative Update : Global Markets 2015 situe Natixis Global Asset Management, S.A. à la 16e position parmi les asset managers mondiaux sur la base des actifs sous gestion au 31 décembre 2015. Les références à un classement, un prix ou à une notation ne préjugent pas des résultats futurs de ce dernier.

2  Source : Natixis Global Asset Management au 31 mars 2017.

3  Une division de NGAM Advisors, L.P.

4 Une marque de DNCA Finance.

5 Une filiale de Natixis Asset Management

6 Une marque de Natixis Asset Management et Natixis Asset Management Asia Limited, basée à Singapour et Paris.

7 Une marque de Natixis Asset Management

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichiers attachés

Contacts Presse