Natixis Asset Management développe de nouvelles ambitions stratégiques autour de six expertises de gestion

Paris, France, 29 mars 2012

Pour répondre aux besoins accrus de ses clients en matière de solutions d'investissement sur mesure et d’innovations, Natixis Asset Management développe sa stratégie autour de six expertises de gestion.

Natixis AM se concentrera sur des expertises fortes, performantes, visibles et à vocation mondiale. Elle capitalisera sur ses expertises cœur – Taux Euro, Actions Européennes, Investissements et Solutions Clients - et développera des expertises complémentaires à fort potentiel - Investissement Responsable, Structurés et Volatilité, et Global Emergent.

Ces expertises seront organisées en six « business units » :

  • Investissements et Solutions Clients proposera des solutions d'investissement dédiées aux institutionnels, grandes entreprises, bancassureurs et réseaux du Groupe

BPCE (Banque Populaire et Caisse d’Epargne) en réunissant des compétences de gestion, d'ingénierie financière et de relations clients au sein d’une même entité ;

  • Taux Euro (monétaire, souverain, crédit, assurances) et Actions Européennes (small et midcap, grandes capitalisations et gestion assurances) fourniront une gestion performante aux clients des réseaux du Groupe BPCE et aux institutionnels ;
  • Investissement Responsable diversifiera son offre en s’appuyant sur la position de leader en Europe de Natixis AM en gestion ISR, thématique et solidaire ;
  • Structurés et Volatilité développera des offres innovantes dans les domaines des gestions asymétriques, flexibles, et des indices "intelligents" ;
  • Global Emergent réunira les expertises de Natixis AM sur les taux et les actions des pays émergents pour mieux appréhender ces marchés en forte croissance.

Ces « business units » seront des centres de gestion autonomes et responsables de leur processus d’investissement. Elles s’appuieront sur la plateforme de distribution mondiale de Natixis Global AM et sur des fonctions support mutualisées (contrôle des risques, juridique, middle office, informatique, …). Mises en place au cours des prochains mois, elles n'entraîneront aucun changement dans la gouvernance de Natixis AM.

A travers cette nouvelle organisation, Natixis AM complète le modèle multi-boutique de Natixis Global AM en proposant aux investisseurs toute la richesse et la diversité des expertises des affiliés de Natixis Global AM en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Pour Pascal Voisin, directeur général de Natixis AM : « En faisant le choix du développement, de l'innovation et de l'expertise, autour d'une approche centrée sur la recherche de solutions d’investissements sur mesure, Natixis AM répond aux besoins et préoccupations actuels de ses clients. »

Natixis Asset Management est l’expert européen de Natixis Global Asset Management. Basée à Paris, elle se place aux tout premiers rangs des gestionnaires d'actifs européens avec 287 milliards d'euros sous gestion et près de 680 collaborateurs au 31 décembre 2011*.

Natixis Asset Management propose aux investisseurs institutionnels, entreprises, distributeurs et réseaux bancaires une gamme complète de produits et de solutions d’investissement, toutes classes d’actifs confondues.

* Source : Natixis Asset Management

Natixis Global Asset Management, filiale à 100% de Natixis, est constituée de sociétés de gestion et de distribution basées en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Elle gère plus de 543.9 milliards d’euros d’actifs à travers le monde et emploie près de 3000 collaborateurs au 31 décembre 2011*.* Source :

*Source : Natixis Global Asset Management

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse