Natixis Assurances : Nathalie Broutèle nommée responsable du métier Assurances non vie et Christophe Le Pape nommé responsable du métier Assurances de personnes

Paris, France, 28 juin 2016

Nathalie Broutèle est nommée responsable du métier Assurances non vie de Natixis Assurances en remplacement de Paul Kerangueven. Christophe Le Pape est nommé responsable du métier Assurances de personnes de Natixis Assurances en remplacement de Nathalie Broutèle.

Ils sont tous les deux nommés à compter du 1er novembre 2016 et seront rattachés à Jean-François Lequoy, directeur du pôle Assurances.

Nathalie Broutèle débute sa carrière comme chargée d’études marketing aux Mutuelles du Mans en 1987 puis à la Sovac jusqu’en 1991. Elle rejoint Fructivie, filiale assurances des Banques Populaires en 1991 en tant que directeur Marketing et Communication. Elle occupe ensuite des responsabilités dans le Contrôle de Gestion, les Services Clientèles et les Systèmes d’information. Elle est nommée directeur général adjoint de Natixis Assurances en 2003, puis directeur général en 2006. Membre du comité éxecutif de Natixis depuis 2010, elle est responsable du Métier Assurances de Personnes du pôle assurances depuis 2014.

Nathalie Broutèle, 52 ans, est diplomée de Neoma Business school.

 

 

Christophe Le Pape débute sa carrière en 1995 comme cadre d’actuariat chez Fructivie, puis rejoint KPMG Peat Marwick en 1999 en tant qu’ingénieur conseil. Un an plus tard, il devient responsable du département financier de La Mondiale Partenaire. Fin 2005, il rejoint le comité de direction de Natixis Assurances en tant que Directeur du département gestion actif/passif. Il est en charge à ce titre des investissements et de la gestion des risques et dirige également le programme Solvency II. En 2012, il entre au Comité exécutif de Natixis Assurances en tant que directeur de la Stratégie, Investissements, Risques et Ingénierie financière. Il est nommé Directeur général adjoint de Natixis Assurances en décembre 2013 et prend la responsabilité du programme assurément#2016 dont l’objectif est de déployer à compter du 1er janvier 2016 une nouvelle offre en assurances de personnes dans le réseau Caisse d’Epargne. En 2015 il est nommé directeur général délégue de BPCE Vie et BPCE Prévoyance et directeur général de BPCE Relation Assurances.

Christophe Le Pape, 45 ans, est diplômé du CNAM (DESE Actuariat), de l’ISFA (Institut de Science Financière et d’Assurances) et de l’Executive MBA d’HEC.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contacts Presse