Natixis aux côtés de BPCE pour son entrée sur le marché Dim Sum

Paris, France, 23 mars 2015

Natixis est intervenue en qualité de chef de file associé / teneur de livre dans l’émission obligataire inaugurale en renminbis (« Dim Sum ») du Groupe BPCE.

Le prix de cette émission d’obligations Tier 2 conformes aux critères de Bâle III à 10 ans non rachetables (10NC5) de 750 millions de CNH, portant un coupon de 5,75 % par an, a été fixé mercredi 18 mars.

« Natixis est très heureuse d’avoir facilité cette opération qui représente la première émission publique de renminbis offshore du groupe et succède à une série d’émissions réussies sur les marchés de la dette en Asie-Pacifique au cours de ces dernières années, notamment une série d’émissions samouraï au Japon en ce qui concerne la dette senior et subordonnée », a indiqué  Devan Selvanathan, Responsable de la Plateforme Dette en Asie-Pacifique.

« Ces opérations représentent des étapes importantes dans la mise en œuvre de New Frontier, le plan stratégique de Natixis, en ce qu’elles contribuent à la diversification des sources de financement du groupe et renforcent la visibilité du Groupe BPCE et de Natixis dans la région Asie-Pacifique. », a-t-il ajouté.

Modalités et Conditions

Emetteur

BPCE SA

Notations attendues de l’émission

Baa3 (Moody’s) / BBB (S&P) / A- (Fitch)

Devise

RMB offshore (CNH)

Taille de l’émission

750 millions de CNH

Maturité

10 ans, non rachetable avant 5 ans

Coupon

1-5 ans : 5,75 %

6-10 ans : HIBOR CNH à 1 an +124.66 pb

Date de fixation du prix

18 mars 2015

Date d’échéance

26 mars 2025

Date de Rachat Optionnel

26 mars 2020

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse