Natixis est intervenue en qualité de chef de file associé / teneur de livre dans l’émission obligataire inaugurale en renminbis (« Dim Sum ») du Groupe BPCE.

Le prix de cette émission d’obligations Tier 2 conformes aux critères de Bâle III à 10 ans non rachetables (10NC5) de 750 millions de CNH, portant un coupon de 5,75 % par an, a été fixé mercredi 18 mars.

« Natixis est très heureuse d’avoir facilité cette opération qui représente la première émission publique de renminbis offshore du groupe et succède à une série d’émissions réussies sur les marchés de la dette en Asie-Pacifique au cours de ces dernières années, notamment une série d’émissions samouraï au Japon en ce qui concerne la dette senior et subordonnée », a indiqué  Devan Selvanathan, Responsable de la Plateforme Dette en Asie-Pacifique.

« Ces opérations représentent des étapes importantes dans la mise en œuvre de New Frontier, le plan stratégique de Natixis, en ce qu’elles contribuent à la diversification des sources de financement du groupe et renforcent la visibilité du Groupe BPCE et de Natixis dans la région Asie-Pacifique. », a-t-il ajouté.

Modalités et Conditions

Emetteur

BPCE SA

Notations attendues de l’émission

Baa3 (Moody’s) / BBB (S&P) / A- (Fitch)

Devise

RMB offshore (CNH)

Taille de l’émission

750 millions de CNH

Maturité

10 ans, non rachetable avant 5 ans

Coupon

1-5 ans : 5,75 %

6-10 ans : HIBOR CNH à 1 an +124.66 pb

Date de fixation du prix

18 mars 2015

Date d’échéance

26 mars 2025

Date de Rachat Optionnel

26 mars 2020

Fichier attaché

Contacts presse