Natixis, « Banque d’investissement la plus innovante sur le climat et le développement durable » en 2018

Paris, France, 5 septembre 2018

Les ambitions de Natixis en matière de financement vert et durable tels que définis dans son plan stratégique New Dimension ont été récompensées par The Banker et par Euromoney (Fixed Income Research Survey 2018).

Natixis a été désignée "Banque d'investissement la plus innovante sur les thématiques climat et développement durable" par The Banker. Ce prix récompense le rôle de pionnier que Natixis a joué dans l'industrie, en développant des produits financiers verts de haute qualité tout au long de l'année, notamment le premier prêt immobilier commercial labellisé vert, la première opération de titrisation de créances hypothécaires commerciales vertes et le premier billet structuré vert - ainsi qu'une recherche pointue sur la dynamique du marché de la finance verte.

L’expertise de Natixis a également été reconnue par l’enquête annuelle d’Euromoney sur le Fixed Income qui a récompensé l'équipe de recherche crédit de Natixis en lui attribuant, entre autres, la première place dans la catégorie "obligations vertes/ESG", contre la troisième en 2017. Ce classement confirme l’implication de la banque sur les thématiques du « green » et du développement durable.

"Nous sommes ravis d'avoir reçu des prix aussi convoités", déclare Orith Azoulay, responsable mondial de la Finance Green & Sustainable à la Banque de Grande Clientèle. "Depuis sa création en 2017, le Green and Sustainable Hub de Natixis vise à créer des solutions innovantes et à valeur ajoutée pour les clients qui s'alignent sur nos engagements en faveur d'une économie verte et à faible émission de carbone. Ces prix illustrent notre position de banque de référence sur le green business et l'expertise ESG".

Marc Vincent, responsable mondial de la Banque de Grande Clientèle, a déclaré : " Dans le cadre du plan New Dimension – qui couvre la période de 2018 à 2020 - l'ambition de Natixis est de devenir une banque de référence du marché de l'origination et de la distribution d’actifs verts, avec pour objectif de doubler en la matière son chiffre d'affaires d'ici à 2020. Ces récompenses témoignent de nos succès et illustrent notre position de banque de référence en matière de finance verte et durable".

Expert

Contacts Presse