Natixis certifiée Top Employer France 2017

Paris, France, 1 mars 2017

Natixis a été certifiée pour la première année Top Employer France 2017 pour la qualité de sa politique Ressources Humaines.

Décerné par le Top Employers Institute, ce label distingue la qualité de la politique de ressources humaines et reconnaît Natixis comme un employeur de choix qui s’attache à créer un environnement de travail de qualité et à favoriser le développement de ses talents.

 

 

Cette certification souligne notamment la capacité de Natixis à :

  • Proposer des parcours professionnels attractifs, avec une politique de gestion de carrière et de mobilité active, une offre de formation dynamique ouverte sur les nouvelles méthodes d’apprentissage (MOOC Digit’All, English App…) ou encore une démarche de gestion des talents solide (Programmes de développement du leadership, Graduate Program, université interne…)
  • Développer la Qualité de vie au travail, à travers le lancement en 2016 de sa démarche « Work & Life at Natixis » et de multiples initiatives visant à favoriser la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle, dont par exemple le télétravail.
  • Faire de sa culture d’entreprise un atout collectif qui se traduit d’ailleurs par un fort engagement des collaborateurs (porté à 70 % selon l’enquête d’opinion interne 2016). Selon la même enquête, 79 % des collaborateurs se disent fiers de travailler chez Natixis.

 

 

« Cette distinction est importante pour Natixis. La certification Top Employer souligne le travail continu que nous réalisons chaque jour avec nos managers, afin de développer une politique RH de qualité, répondant aux enjeux de performance de l’entreprise et de développement professionnel de nos collaborateurs. C’est aussi un socle sur lequel nous allons capitaliser pour construire une expérience collaborateur toujours plus solide, innovante et humaine » déclare Anne Lebel, directrice des Ressources humaines de Natixis.

 

Le Top Employers Institute décerne cette certification à un panel d’entreprises de référence dans 110 pays, à l’issue d’une évaluation indépendante des politiques et pratiques RH de l’entreprise. Sont ainsi évalués : la gestion des carrières et des talents de l’entreprise, la formation, les conditions de travail, l’engagement des collaborateurs, les avantages sociaux, etc. Les résultats de l’évaluation sont enfin audités par le cabinet Grant Thornton.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contacts Presse