Natixis certifiée Top Employer France pour la deuxième année consécutive

Paris, France, 5 février 2018

Après 2017, Natixis a été certifiée pour la deuxième année consécutive Top Employer France pour la qualité de sa politique Ressources Humaines.

Décerné par le Top Employers Institute, ce label reconnait Natixis comme un employeur de choix qui crée un environnement de travail de qualité et favorise le développement de ses talents.

Le Top Employers Institute décerne cette certification à un panel d’entreprises dans 110 pays, après une évaluation détaillée et indépendante des politiques et pratiques RH qui couvre notamment la gestion des carrières et des talents, la formation, les conditions de travail, l’engagement des collaborateurs et les avantages sociaux.

Cette certification souligne notamment la capacité de Natixis à :

  • Proposer des parcours professionnels diversifiés notamment grâce à des graduates programmes, un dispositif de Talent management structuré et déployé dans tous les métiers, une priorité donnée à la mobilité interne, et des short term assignements à l’international.
  • Améliorer la Qualité de vie au travail, à travers la démarche globale Work & Life at Natixis. Elle inclut notamment le télétravail qui concerne aujourd’hui près de 3 000 collaborateurs en France.
  • Mettre les collaborateurs au cœur de sa transformation, avec 3 grands projets :
  • La promotion de nouvelles façons de travailler via des espaces collaboratifs, des outils simplifiés et des équipements mobiles ;
  • Une réduction du nombre d’échelons hiérarchiques et la définition de nouveaux rôles de leaders pour accroître les capacités d’initiative et d’innovation et valoriser toute la diversité des profils ;
  • Un nouveau modèle de leadership, centré sur la bienveillance et l’exigence, pour faire des leaders de véritables vecteurs des transformations de l’entreprise.

« Natixis est fière de recevoir à nouveau cette certification. Elle est le fruit du dialogue et de l’étroite collaboration entre les équipes RH et les managers, pour faire grandir nos talents et favoriser l’épanouissement professionnel de chacun. C’est un signal fort qui salue l’engagement des équipes RH qui accompagnent, au plus près les métiers, la transformation de Natixis en une entreprise plus ouverte et plus agile » déclare Anne Lebel, directrice des Ressources humaines de Natixis.

Contacts Presse